Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dudley

Dudley


Poissons Cochon
Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 29

Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou] Empty
MessageSujet: Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou]   Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou] Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:40

Ce matin, cette journée s'avérait magnifique, un soleil matinal, une brise douce vint me caresser la peau, comme chaque matinée je me levais, je me lavais la tête et je brossais ma moustache ainsi que mes cheveux, avant d'enfiler ma tenue, d'ouvrir la porte de la chambre de Rose pour vérifier si elle va bien... Cette petite ange dors encore, j'ai encore du mal à croire qu'il y a des gens qui vendent de telle créature, c'est inhumain!

Est-il toujours que je descendis les marches des escaliers, ce matin là, je retroussais mes manches et j'ouvris la porte au déménageur - qui étaient plutôt arrivé pile à l'heure! -, pour m'amener un nouvel objet, j'avais enlevé les tables histoires de leur faire de la place, ils l'emmenèrent contre le mur, je les remercia et ils partirent...

Un piano, j'avais commandé un Piano, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais bel et bien commandé un piano! Peut être est-ce pour donner un air sociable au bar? Je ne sais pas du tout, ou alors c'était parce que j'aime bien les piano vu l'histoire qu'il à avec mon "Peuple", pour le Jazz surtout... Ce serait bien d'avoir une petite troupe de Jazz ici qui joue de temps en temps!

Toute la matinée, je réaménageais les tables pour bien les disposer, en faisant un peu de place autour du piano, la matinée passée, je prépara la nourriture du repas de midi - Car derrière le Bar il y à ma maison, étant reliée à celui ci par une petite cour d'intérieur... Vous verriez cette cour, je m'en occupe chaque jour! Je plante des roses, je les arroses et je veille à qu'il y ai un bon équilibre entre les espèces.

Ce midi je dinais encore une fois avec Rose - Je lui parlais du piano que j'avais commandé, me demandant qui pourrait bien en jouer de temps en temps... Avant que ce soit de nouveau l'heure du travail.

J'ouvris mon bar, je vins me poster derrière le comptoir, Rose étant dans la maison histoire de faire un peu le ménage - Je l'aurais bien fais moi même, mais le travail... - et j'essuyais des verres, attendant de nouveau client...
Revenir en haut Aller en bas
Miyuri Sanou

Miyuri Sanou


Lion Chèvre
Messages : 123
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32
Localisation : Là... ou ça là? Mais icii!

Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou]   Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou] Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:19

    Miyuri s'affala. Bon sang! Quelle journée! Elle venait à peine d'arriver qu'elle courrait déjà dans toutes les directions.

    A huit heure de matin, la jeune fille se leva, légèrement étourdie, elle se trouvait dans la chambre d'amis de son oncle, enfin pour peu, elle n'y était resté qu'une semaine après qu'il lui ait annoncé qu'elle irait dans un pensionnat. Elle était polie avec son oncle mais ne l'appréciait que peu. Elle sortit de son lit, termina sa valise, faisant bien attention à ne pas oublier ses instruments, la flûte était dans une boite en bois que son père lui avait acheté, et elle portait le violon par dessus son épaule, en ce qui concerne le piano... Elle verrait sur place.
    Après une longue douche et après s'être correctement préparée elle put enfin aller jusqu'à la gare en bus pour prendre le train qui l'amènera vers sa nouvelle vie.

    Le voyage fut terriblement long, les paysages défilaient, par moments des prairies, par moments des bois, elle aimait observer le paysage mais après deux longues heures elle ne put empêcher ses yeux de se fermer et elle tomba dans un sommeil profond.

    Son rêve... A elle. Magnifique rêve. Elle courrait dans les pâturages qu'elle venait de voir, elle avait peut-être que dix ans ou onze, peut-être douze, elle était petite, innocente, courrant avec un cerf-volant. Derrière, ses parents riaient, leurs rires se mêlaient au chants des oiseaux. C'était si doux si calme. Puis sa mère sortit son violon et commença à jouer, tout d'un coup un grand cerf sort du boit, attiré par le son, puis une brebis, des lapins des...

    "Gare terminale. Tûûût!"

    Miyuri se releva en sursaut. Qu'est ce qui? Oh mon Dieu! Elle avait raté l'arrêt! Elle se tappa la tête puis sauta hors du train en manquant d'oublier sa valise et se précipita dans la ville. Il devait y avoir un Taxi dans le coin, surement quelque chose qui pourrait la conduire à l'endroit désiré. Elle trouva un office du Tourisme ou quelque chose du genre qui l'envoya vers un parking bourré de Taxi.

    Elle arriva avec une heure de retard mais elle était bel et bien arrivée. De larges et beau bâtiments s'étendaient devant elle, des fleurs, des arbres verts, l'air frais... De l'air! Elle respirait enfin, l'air frais, l'air de la liberté. Elle déposa ses valises à terre un instant. Elle se sentait dorénavant reposée. Le vent lui chatouillait la joue et ses cheveux étaient repoussés vers l'arrière, elle avait l'impression de se trouver au bord de la mer, juste un instant elle tentait d'imaginer le panorama, l'océan bleu qui s'étalait, les mouettes laissant leur chant s'épanouir et le bruit des vagues prenant le dessus... Doux son d'été. Oui c'était bien l'été. Un été frais.

    "Héééééééé Toi!"

    Miyuri ouvrit les yeux surprise et se retourna vers le son. Un jeune type courrait à toute allure en sa direction.


    - "Ou... Oui?"

    Il arriva finalement à son niveau. Essoufflé il du reprendre son souffle avant de commencer à parler.

    "Je...Mon amie... Enfin... Mon amie... S'est évanouie! Tu...peux m'aider?"

    Miyuri cligna des yeux. Son amie s'était évanouie? Elle acquiesça sans trop réfléchir mais avant tout:


    - "Euh Ok! Mais avant je dois rentrer mon sac!

    Le type acquiesça, il prit sa valise et elle prit sa valise, ensemble il coururent jusqu'au pensionnat, elle déposa ses valises dans la chambre après avoir monté elle ne savait pas combien d'étages. Ils les redescendirent deux fois plus vite puis sortirent en courant. La fille était couchée sur un banc, à côté une petite fille frêle les fixait inquiète.

    "Te voilà! vite on l'amène à l'infirmerie!"

    "J'ai trouvé quelqu'un pour nous aider."

    Ils se dirigèrent vers la jeune fille, elle n'était pas très grande, mais surement plus grande que la petite fille frêle. Tous les trois portèrent la fille jusqu'à l'infirmerie, heureusement que l'infirmerie ne se trouvait pas au dernier étage! Finalement ils y arrivèrent, l'infirmière prit la jeune fille et remercia les autres. Après que le type la remercia et la jeune fille frêle Miyuri décida de retourner à sa chambre sauf que maintenant elle était perdue... Elle monta elle ne savait pas combien d'escaliers, en descendirent surement autant, combien de fois ne s'était pas trouvée devant un cul-de-sac. Après une heure de recherche elle trouva l'accueil qui lui offrit un plan du bâtiment...

    Nous voilà donc au présent, Miyuri allongée sur son lit. Elle avait assez dormi dans le train pour être fatiguée. Elle décida donc d'aller visiter la ville.
    Après avoir pris une nouvelle douche, ouai après avoir parcouru toute l'école elle se disait qu'une bonne douche ne lui ferait pas de mal, elle enfila une robe de soirée, discrète mais qui mettait tout de même en évidence ses courbes, rien de provocant cette fois-ci, juste une visite de la ville et reconnaissance des lieux. Elle prit deux boucles d'oreilles argentées et un collier discret puis sortit avec son sac de ville.

    Cette fois-ci elle fit bien attention à demander le plan de la ville avant de sortir.

    La soirée tombait sur la ville, les derniers rayons de soleil coloriaient la ville en orange, un joli panorama pour une fin de journée remuée. Peu à peu apaisée par le paysage elle sentait son pouls ralentir jusqu'à ce qu'elle atteigne le centre ville maintenant animé par des musiciens qui jouaient dans les coins de rue, les restaurants ouverts, les serveurs faisant la pub, la boite qui s'ouvrait petit à petit, les bar qui se remplissaient... Tout ceci dans une atmosphère joyeuse. Miyuri avait l'habitude de Paris, la grande ville, plus trop habituée aux petites villes, elle décida de sortir du centre ville.

    Finalement elle arriva en face d'un Pub. Dudley's Pub. Elle sourit, curieuse elle regarda à l'intérieure. C'est alors que ses yeux s'écarquillèrent. Oh... un piano! Elle sourit. Elle décida d'entrer. L'ambiance était joviale mais calme en ce début de soirée. Elle se dirigea vers le piano tout d'abord, caressant du bout des doigts le clavier, quelle nostalgie, elle se remémorait la première fois qu'elle posa ses mains sur un piano.
    Après ce court moment "séquence souvenirs" elle fit demi-tour et s'approcha du bar.


    - "Euh... Excusez-moi?


Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]
» ~Miyuri Sanou [F.I.N.I =)]~
» Lorsque les étoiles disparaissent [PV Miyuri Sanou]
» Les insomniaques ne se rejoignent qu'une fois la nuit tombée. [PV Miyuri Sanou]
» Après un mois je me décide xD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Dudley's Pub-
Sauter vers: