Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewi Ariyoshi

Lewi Ariyoshi


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:14

    Lewi venait de faire ses courses, ses premières courses dans cette petite ville, elle avait réussit d'avoir une petite maison près de la campagne et donc bien au silence, seulement ce matin avec tous les emménagements, elle n'avait pas mangé depuis hier soir, et voilà qu'il était déjà seize heure. Son ventre hurlait famine, la suppliait de le laisser manger, elle aurait voulu piocher dans son sac mais elle ne pouvait pas, il fallait se dépêcher, elle devait encore aller à un magasin pour récupérer la petite commode qu'elle avait commandée. Ses jambes tremblaient, elle s'appuya sur sa voiture remplie. Quelle bonne idée Lewi, mais quelle bonne idée. Elle secoua la tête, posa ses courses dans sa petite auto et puis fit demi-tour sur elle-même se dirigeant vers ses magasins. En temps normal, elle n'était pas fan du shopping, si elle pouvait l'éviter, elle l'évitait, c'était pas ce qu'elle préférait. Se trouver dans cette ville pleine de monde, les gens qui vous bousculaient sans se soucier de votre état, pourtant elle était persuadée d'être pâle, ses jambes étaient d'une lourdeur, c'était incroyable comme elle sentait le poids de la gravitation qui l'attirait vers le sol. Elle décida tout de même de s'appuyer contre un mur. Ah! Elle n'avait jamais été douée pour cela, quand elle ratait un ou deux repas elle tombait dans les pommes, comme si son corps entier voulait la punir de cet sacrifice irresponsable, et c'est vrai c'était irresponsable. Elle avait tant du mal à se tenir debout, pourtant le magasin n'était pas loin et il fermait tôt celui là. Il aurait fallu qu'elle mange. Elle tenta de regarder autour d'elle pour voir si il n'y avait pas un café, un petit endroit où manger, le taux de glucide était trop bas dans son corps dès à présent il fallait qu'elle mange, elle regretta soudainement de ne pas avoir craqué dans son sac , mais il n'y avait pas grand chose, si ce n'est que des fruits ou un paquet de biscuit. La plupart de l'alimentation avait été amenée en même temps que son déménagement, et dire qu'il restait encore quelques cartons qui trainaient dans sa chambre, dans la cuisine, dans la salle de bain même! Elle soupira, quel désastre, elle était maniaque à ce niveau là, ce n'était pas une professeur du style à laisser trainer tous ses livres et ses assiettes dans son bureau. Non pas du tout, ses armoires, ses étagères étaient rangées, l'ordre était la meilleure solution pour pouvoir mieux enseigner selon elle. Bientôt ce sera la rentrée, elle sentait l'excitation de cette nouvelle rentrée.

    Ce qui par contre la démoralisait à ce moment était son état, la faim, la faiblesse, son coeur battait de plus en plus faiblement, des tâches noires commençaient à se former devant ses yeux, le monde s'effaçait, sa respiration, elle, avait de plus en plus de mal. Le monde tournait. Quelle idiote, quelle irresponsable. Elle cherchait un banc du regard, elle en trouva un, d'un pas titubant elle s'assit sur le banc, il y avait quelqu'un à côté d'elle. Elle pensait, peut-être pas? Une vieille dame ou un vieil homme? C'était pas une personne jeune, non, il ou elle avait les cheveux blancs. Oh, des paroles, elle tentait de se concentrer « Vous... » « Oh Madame... » « Allez bien? » « Oh... ». On lui agrippa le bras, les gens passaient et la regardait, mais personne ne s'arrêtât, tout d'un coup tout devint noir et ce ne fut que le bruit sourd de son corps sur le sol qu'elle put entendre en dernier.

    Elle rêvait ou pas? Elle voyait sa mère allongée dans son lit de mort, les cheveux inexistant... Pourquoi tu as les cheveux courts... Maman. Elle lui sourit. C'était les médicaments, oui les médicaments, elle se rappelait lui avoir posé la question quand elle était petite. Quelle âge? Elle ne s'en souvenait plus, peut-être dix ans, peut-être moins, ou plus? Tout était flou, elle avait l'impression d'être dans un noir total, comment s'était-elle retrouvée là. Des voix, elle entendait une voix. Aïe. Maintenant elle avait mal, quelque part, son esprit reprenait peu à peu. Elle ouvrit les yeux, tout était flou, il y avait des couleurs, c'était fascinant. Elle ne se sentait vraiment pas bien. Elel n'aurait pu articuler quoique ce soit, elle ferma les yeux à nouveau, le plaisir de la fermer la calma. Mais les voix étaient toujours présentes. Il y avait des « Oh mon dieu? » «Appelez une ambulance! » « Bougez vous! Bougez vous! » « Madame! » Ridicule! Elle n'était pas mariée, elle était encore jeune! Mademoiselle aurait fait l'affaire. Espérons tout simplement qu'ils n'appellent pas l'ambulance, ce serait ridicule. Suffisait de la secouer, mais souvent dans ces cas là, les gens la fixaient sans bouger pétrifié à la l'idée de toucher une malade! Ah si il y en avait eu un intelligent, peut-être, qu'il l'aurait réveillé et alors elle aurait pu parler un peu... Les médecins ca ne courent pas les rues, repensa-t-elle. Quoique... Le hasard faisait toujours bien les choses. Ha, enfin au pire, il fallait juste qu'elle récupère ses esprits. Inspirer, expirer doucement, peu à peu elle arrivait de mieux en mieux à ouvrir les yeux, tout devenait plus ou moins claire. Il y avait une personne penchée sur elle, lui n'avait pas un regard effrayé mais sérieux... Un Docteur? Pas possible. Pouf, et noir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Angel of Darkness
Darcia


Verseau Cheval
Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34
Localisation : La ou on aura besoin de moi

Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:40


Darcia n’était arrivé dans sa nouvelle ville que depuis quelques jours que déjà il avait ses petites habitudes. Ne prenant son travail qu’en fin de matinée jusqu’à tard dans la nuit, il aime se lever de bonne heure afin de faire un tour en ville sans se presser.
En effet, chaque matin, après s’être douché et nourri, il sort profiter de la fraîcheur du matin, avant que la lourde chaleur de l’été s’installe dés midi. Quittant ainsi son modeste appartement de fonction gracieusement loué par l’hôpital qui l’embauchait, il prend la direction du centre ville. Une fois le temple shintoïste passé, il bifurque à droite et remonte la longue avenue principale, passant devant l’internat, puis l’hôpital situé a proximité. Enfin il arrive dans le quartier commerçant où il a pris l’habitude de faire ses courses. Là il y achète ses fruits et légumes frais ainsi que céréales et sodas dans une petite épicerie, fait un détour par la poissonnerie avant de compléter ses achats en prenant le journal. Une fois ses courses faites, il rentre toujours par le parc pour profiter de sa quiétude et de la beauté de sa végétation en cette belle saison.

Le parc possédait un lac en son centre autour duquel était aménagé un chemin pour les promeneurs, parsemé de bancs en bois comme on en trouve en Europe, puis au delà- des bancs se trouvait une large pelouse sur laquelle les étudiants et amoureux aimaient se retrouver, la zone de jeux pour enfant était déjà prise d’assauts malgré l’heure matinale. Enfin en divers endroit, de grands arbres, platanes, pins et autres, amenaient une ombre qui sera bientôt recherchée au fur et à mesure de l’avancée de la journée et de la chaleur.

Darcia marchait paisiblement le long du lac, un paquet rempli d’aliment dans chaque bras, la tête déjà pas encore à son travail. Cependant un médecin tel un agent de l’ordre ou un pompier peut à tout moment être appelé en urgence ou même intervenir en civil. Cela lui était déjà arrivé lorsque non loin de lui un homme s’était fait tiré dessus et qu’il avait du lui porter les premiers secours en arrêtant l’hémorragie.
Alors qu’il se remémorait le souvenir de cette journée peu agréable, une source d’agitation le tira de ses pensées. Un petit attroupement s’était créé autour de ce qui semblait être une jeune fille. A première vue elle était dans les vapes. Pressant le pas il se dirigea vers le banc et écarta sans ménagement le groupe de vieux qui la regardait comme un animal de foire. Il ne supportait pas l’apathie et la stupidité des gens et c’est surtout dans les moments de crise qu’on la voit.
Ignorant les réprimandes et commentaires déplacés des gens, il souleva avec facilité la jeune femme, plus âgée que ce qu’il avait cru au début, et l’allongea sur le banc avant de prendre son pouls. Alors qu’un homme, qui avait la cinquantaine bien tassée, essaya de le retenir par l’épaule, il le regarda d’une façon qui suffit à lui faire lâcher prise, d’autant plus que Darcia venait de se relever du haut de son mètre 90 et attendait sa réaction.

« -JE suis médecin, vous permettez que je m’occupe de cette demoiselle ou elle doit attendre que l’un d’entre vous ai passé son diplôme et se bouge le cul ? »

Finalement la foule se dispersa et il pu s’occuper de la jeune femme qui assise sur le banc reprenait tout doucement ses esprits. Il prit son pouls de nouveau, il était régulier. Il l’examina alors…pâleur, transpiration excessive, fébrilité au point d’être dans un léger coma, sont des symptômes en plus du tremblement. L’heure proche du déjeuné ajouté au jeune âge de la patiente et de l’habitude des filles à sauter les repas confirme le diagnostic d’une simple mais non moins dangereuse (surtout pour les diabétiques) crise d’hypoglycémie.
Les crises d'hypoglycémie peuvent être provoquées par des causes précises telles qu'un dysfonctionnement des glandes surrénales ou une déficience en hormones de croissances chez l'enfant. Mais souvent, seule une sensibilité accrue de la personne à une baisse de son taux de sucre dans le sang déclenche ces symptômes. La glycémie (le taux de sucre dans le sang) peut alors rester au-dessus du seuil de 0,6 g par litre de sang qui définit théoriquement l'hypoglycémie et le malaise s'installer tout de même.

Le premier geste à avoir est d’alimenter en sucre la victime, soit par un sucre pur, ou bien, mieux encore par un soda type coca-cola, plus facile a administrer. Darcia sorti alors une canette de coca qu’il venait d’acheter par chance et après avoir délicatement réveillé la jeune femme, la main soutenant fermement sa tête, la fit se remettre en position assise. Il lui tendit la canette lui demandant fermement de boire.

-« Etes-vous diabétique ? Buvez tout de suite ceci, mais lentement. »

Des qu’elle eut repris des couleurs, il s’adressa à elle d’une manière plus douce.

-«Est-ce que ca va mieux ? Comment vous appelez vous et que s’est-il passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lewi Ariyoshi

Lewi Ariyoshi


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:38

    Sa tête tournait, elle avait enfaite l'impression que le monde tournait, elle avait peine à savoir ce qu'elle faisait, où elle était comme si elle était dans un rêve. Les gens autour parlaient, c'était un véritable chahut qu'il y avait autour entre les "Oh" et les "Ah!" et d'autres insultes, qui aurait eu l'amabilité de la prendre et l'amener chez un médecin. Elle se rappelait vaguement d'un souvenir tel quel, où un jeune enfant tomba dans les pommes, les gens sursautèrent et certaines crièrent mais personne ne réagit, c'est sure qu'elle n'était pas médecin, mais elle était prof de biologie, elle se jeta donc sur l'enfant, regardant si il respirait normalement, appela une ambulance et tenta de le garder éveillé, c'était une bête chute de tension mais tout de même, et puis c'était en Angleterre, lorsqu'elle faisait ses études à Oxford. Ah! De bons souvenirs de ces écoles splendides, de ces études poussées, certes, mais le cadre consolait largement le reste, ce n'était pas Harvard certes mais c'était Oxford. C'est sure qu'elle parlait maintenant aussi bien le japonnais que l'anglais et que même pas moments elle avait plus facile de prononcer des mots en japonnais qu'en français mais elle ne regrettait rien. Son seul regret est que sa mère n'a pas pu assisté à la remise de son diplôme à la fin des études. Soit, elle revenait donc peu à peu à ses esprits remarquant que maintenant son corps ne touchait plus le sol affrontant la loi de la gravité, elle volait? Non, un main forte la soutenait, la soulevait, quelqu'un avait réagit, elle n'avait pas le courage d'ouvrir les yeux et de lui sourire pour le remercier. Elle n'avait pas le courage non plus de retirer sa tête qui était posée à ce moment là contre le torse de quelqu'un. Facilement remarquable, malgré à travers la couche de tissus, on sentait toujours l'effet de la température corporelle. Aussitôt elle se détendit, comme sauvée par son héros, enfin, façon de penser bien sure. Elle aurait voulu rester comme cela jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans son lit mais il l'allongea sur un banc, ou quelque chose du genre, facilement discernable due à la rigidité du matériel et son inconfort total. Elle fit une légère grimace pour montrer son mépris puis ouvrit doucement les yeux.

    Au début elle était persuadé que c'était un géant, un vrai géant, ce n'était pas normal les gens aussi grands! Elle cligna des yeux, son coeur reprenait peu à peu son rythme normal. Elle inspirait et expirait doucement regardant le géant qui s'était retourné pour parler à quelqu'un d'autre. De quoi ils parlaient? Lui demandait-il d'appeler une ambulance? Elle aurait voulu se relever et dire non! Que ce n'était pas nécessaire, elle avait juste sauté deux ou trois repas et que généralement elle ne les supportait pas, ça devait être un manque de sucre dans on corps rien de grave! Mais là elle n'en avait pas le courage, elle avait faim! Terriblement faim! Ah ce qu'elle regrettait de ne pas avoir ouvert le sac et piqué un ou deux biscuits, maintenant à coup sure que le magasin allait fermer! Tant pis, elle irait demain matin refaire cette course avant de commencer à préparer la rentrée des classes. Elle avait hâte de voir la tête de ses nouveaux élèves, commencer sa véritable carrière. Elle avait eu quelques stages mais rien de vraiment comparable à la réalité. Généralement en stage tous les élèves la respectaient, parce que ce n'était pas une femme facile, elle avait une mentalité d'acier dure à détruire, et ça les élèves respectaient, et si un ou deux pitres tentaient tout de même leur chance, elle savait comment les réprimander, en voyant cela, souvent cela mettait mal à l'aise les autres élèves qui préféraient alors se taire plutôt que de tenter leur chance.

    Elle fut sortie de ses pensées lorsqu'on lui adressa la parole, ou plus ou moins, lorsqu'on lui tendit une cannette. Elle leva la main, tremblotante et commença à boire, ce soda réputé pour ces six gros carrés de sucres par canette. Son corps commençait petit à petit à revivre, les molécules se mettant en place, le système enfin nourrit. Elle pu ouvrir les yeux, mais il était totalement exclu qu'elle essaye même de se lever. Elle regarda l'homme. Il lui posa quelques questions. Elle cligna des yeux et puis finalement finit par décrire l'homme, c'était le géant, elle le reconnaissait à sa chevelure noire, ensuite il y avait cet oeil recouvert et l'autre refroidissant, un bleu glacé, mais qui exprimait toute la sincérité à ce moment même, et puis il en fallait plus pour effrayer notre jeune femme. Elle tenta de se remémorer tout.

    « Je m'excuse... Rien de grave, j'ai juste sauté deux ou trois repas, et je ne me suis pas reposée, j'imagine que c'était due à la fatigue. »

    Elle regarda la canette, qu'elle tenait maintenant fermement en main comme si c'était un trésore qu'elle chérissait maintenant, son sucre à elle.

    « Je vous rembourseras la canette, je suis terriblement navrée. J'ai été totalement irresponsable! »

    Maintenant qu'elle se sentait mieux. Elle se releva doucement, posant d'abord sa canette sur le banc, prenant soin à ne pas la mettre sur le bord, elle ne voudrait pas qu'elle tombe, ensuite en s'appuyant sur ses deux mains elle se souleva toute seule comme une grande. Elle passa alors sa main sur son visage et regarda les passants qui commencèrent à la fixer de façon intensive. Oui oui c'est bon là! Elle allait bien maintenant! Ah mais quelle idiote! Ca lui apprendra. Elle regarda l'homme qui avait à peu près son âge, du moins physiquement.

    « Je vous remercie. Je m'appelle Lewi Ariyoshi. »

    Elle lui tendit alors la main, une habitude professionnelle, c'était comme pour se présenter face à son nouveau patron ou à ses collègues. Peut-être qu'ici ce n'était pas totalement nécessaire. Elle le regarda. Elle crut entendre qu'il était médecin lorsqu'il s'était retourné pour s'adresser à quelqu'un dérrière et qu'elle avait pu remarquer avec surprise sa taille de géant, elle tenta donc la chance.

    « Vous êtes médecin? »

    Elle lui offrit alors un joli sourire, et prit la cannette pour boire encore une gorgée de ce liquide sucrée, sentant que petit à petit elle récupéra ses esprits. Peut-être qu'elle ne devrait pas tarder, retourner chez elle, récupérer ses affaires, tout ranger. De nouveau elle eu la vision de sa main en désordre, ce qui la faisait largement soupirer intérieurement, et puis elle avait terriblement faim, l'envie de manger lui prenait le dessus dorénavant. Cela aurait été très impoli de sa part de planter, la personne qui venait de l'aider. Elle préféra donc de rester encore un peu, puis quand elle se sentirait prête à se lever et marcher, alors elle irait bien dans un endroit où ils vendraient quelque chose de bon à manger. Elle se voyait déjà avec une glace, cela faisait très enfantin certes mais les calories ce n'était pas ce qui leur manquait à ce délicieux petit dessert. Ensuite elle rentrerait chez elle et se préparerait à manger, de quoi manger pour trois personnes, elle avait non seulement une faim de loup, mais elle avait prévu d'aller s'entrainer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Angel of Darkness
Darcia


Verseau Cheval
Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34
Localisation : La ou on aura besoin de moi

Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:32

Il y a des jours comme ça où quoiqu’on fasse, le destin viendra subitement casser votre routine rassurante et vous imposera des rencontres qui peut-être changeront votre vie. Cette matinée avait pourtant commencée de la plus ordinaire des façons ; se réveiller seul par les premiers rayons du soleil, sortir faire ses courses et prendre l’air avant une longue journée de travail. Combien de chance il y avait pour qu’il passe pile au moment où cette jeune femme s’évanouisse suite à une crise d’hypoglycémie ?
L’apathie des gens est une chose qui l’a toujours profondément agacé. Un jour alors qu’il humait l’air purifiant de la mer méditerranée durant l’un de ses voyages en Europe, un accident était survenu. En effet non loin de là mais trop pour intervenir, sur une plage d’été, un homme adulte a été pris de crampe alors qu’il tentait de nager jusqu’à la bouée. Il commença à se noyer et appeler à l’aide. Les gens de la plage le virent et s’agitèrent…mais prés de la moitié d’entre eux resta à ses occupations sans bouger, l’autre moitié se leva et criaient de l’aider, insultait le manque de personnel secouriste alors que c’était une plage publique. Il avait du se passer plus de 5 minutes avant que quelqu’un aille le chercher. Bien entendu, l’homme avait eu le temps de se noyer deux fois déjà…

Il eu l’impression de revivre cette scène lorsqu’il vit un attroupement autour du corps inerte, deux abruties de collégienne le prenait en photo, un groupe de vieux le regardé avec un mélange de pitié et de malveillance comme si c’était mérité…un autre semblait plus intéressé par le fait de lui faire du bouche à bouche que de l’aider...pathétique était le mot. Bien sur tous n’était pas comme ça, certains réagissaient vite et devenait de véritable héros, enfin pas ce matin visiblement.
Darcia les écarta d’un revers de bras et son mètre 90 les dissuada d’engager le conflit. Fort heureusement ils finirent par s’écarter et voyant que ce n’était qu’une simple hypoglycémie, partirent presque déçus. Il pouvait désormais s’occuper d’elle, le temps pressait, il fallait la réveiller et réalimenter son corps en sucre.

Darcia lui donna une canette de sodas riche en sucre ce qui lui redonna immédiatement des couleurs. Il pu alors la regarder d’un peu plus prés. C’était une jeune femme qui avait plus de la vingtaine, de petite taille, surtout comparé à lui, et plutôt mignonne. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, il fut étonné de leurs couleurs si particulières, d’un gris perle magnifique, de quoi vous faire fondre un cœur d’un seul regard. Mais pas le temps de faire les romantiques, il doit d’abord vérifier que tout va bien, lui demandant au passage son nom.

« Je m'excuse... Rien de grave, j'ai juste sauté deux ou trois repas, et je ne me suis pas reposée, j'imagine que c'était due à la fatigue. »
« Je vous rembourserai la canette, je suis terriblement navrée. J'ai été totalement irresponsable! »
« Je vous remercie. Je m'appelle Lewi Ariyoshi. »


Elle était loin d’être la première jeune fille a s’évanouir pour avoir sauter des repas volontaires pour mieux maigrir ou gain de temps, chose relativement stupide et dangereuse en soit, mais il ne lui fera pas la moral, étant donné qu’elle en était elle-même consciente. Se sentant mieux elle se redressa sur le banc, et l’interrogea à son tour, tout en le regardant de ses beaux yeux.

« Vous êtes médecin? »

« Enchanté Mademoiselle Ariyoshi. Je suis Darcia et effectivement je suis médecin à l’hôpital public ainsi qu’à l’infirmerie de l’internet. Vous n’aurez pas toujours autant de chance Mademoiselle Ariyoshi vous savez, je vous conseil de vous restaurer plus régulièrement désormais. »

Il se leva du banc, reprenant ses courses qu’il avait déposé et avant de s’en aller lui lança avec un sourire chaleureux.

« Voulez-vous que je vous accompagne quelques part, que ce soit l’hôpital ou chez vous ? Et bien entendu la canette est gratuite »
Revenir en haut Aller en bas
Lewi Ariyoshi

Lewi Ariyoshi


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:31

    Elle ne savait pas trop quoi dire, il n'avait pas tort, mais c'était rare qu'elle sautait ses repas, généralement elle se connaissait oh que trop bien, juste que cette fois-ci les problèmes avaient pris le dessus, entre son déménagement et son arrivée dans sa nouvelle école elle avait du mal à s'adapter rapidement. Elle le regarda en souriant, bah c'était un médecin, il était juste prévenant, rien de très grave. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour voir que désormais les gens s'écartaient allant plus loin en discutant entre eux, la scène était passée, tout le monde s'était camé, rien de grave et pas d'ambulance! Quoi de mieux. Son regard tomba sur une bande d'étudiants qui marchaient en parlant avec une certaine gaieté, ca lui remémorait presque tout ce qu'elle avait encore à faire pour a rentrée, tous les papiers, la préparation des cours, classer imprimer. Elle avait déjà tout taper sur l'ordinateur, pour toutes les années pour lesquelles elle allait enseigner, mais c'est sure qu'il restait encore beaucoup à faire. Elle n'était pas particulièrement nerveuse, juste excitée par l'idée d'avoir pour la première fois de sa vie une classe à elle toute seule sans qu'on ne la cote ou la juge. Elle se releva finalement regardant le docteur.

    «  Ah eh bien! Je vous offrirait à boire un jour! Je suis professeur de biologie à l'internat, nous nous rencontrerons surement quelques fois dans ses couloirs! Je suis heureuse de vous rencontrer. J'ai pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance de mes collègues, je viens de débarquer en ville, je suis assez nouvelle. »

    Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, une petite montre argentée, discrète et élégant à la fois, avec un fond noir, ça faisait plus sérieux, disait son père, il lui avait offert après avoir réussit toutes ses années. C'était pour toujours être à l'heure! A vraie dire elle n'en avait pas vraiment besoin, les élèves étaient assez attentif à l'heure, c'était trop visible, les élèves cinq minutes avant la sonnerie ne tenaient déjà plus en place, on aurait dit qu'on leur avait donné de la caféine en trop grande quantité. Puis alors une minute avant, ca rangeait déjà leur affaires, il n'y avait rien à faire à ce niveau là, c'est pourquoi elle arrêtait toujours une minute avant la sonnerie, cela ne servait à rien d'attendre plus. Enfin mais qui ne trouverait pas une montre utile. La soirée allait bientôt être entamée. Elle soupira.

    « Là je suppose que je vais rentrer chez moi, je dois faire quelques rangements, vous savez, à cause du déménagement. »

    Elle regarda le docteur curieuse, c'est vrai que généralement les médecins étaient toujours occupés, c'était plutôt connus, puis elle avait passé une bonne partie de sa vie quand elle était petite dans un hôpital pour rendre visite à sa mère que pour voir qu'un docteur, ca ne marchait pas à son aise, il marchait vite, stressé, toujours des papiers en mains. Enfin, exceptés ceux qui avaient finis et qui sortaient avec des cernes et des yeux fatigués.

    « Enfin, si vous avez du temps, j'ai assez de courses que pour inviter quelqu'un à manger! Bien sure je vous n'y oblige pas! Puis ma maison est un vrai désastre. »

    Elle se mordit la lèvre inférieure, c'était la première fois depuis longtemps qu'elle invitait quelqu'un à dîner, à vrai dire, très longtemps! Elle n'était pas une fille facile qui acceptait n'importe qui n'importe comment au cours d'une soirée, elle avait beaucoup de vitalité et gaieté certes, mais quand elle était de mauvaise humeur fallait pas rester dans le coin! Enfin cette fois-ci, c'était un beau et grand docteur qui l'avait en quelques sorte sauver, donc pourquoi pas! Puis cela permettra peut-être d'en connaître un peu plus sur l'internat si lui non plus n'était pas seul. Elle passa ses mains dans la poche de son short pour être sure que son portefeuille était là, puis ses clés. C'était bon. Elle n'avait pas toujours son GSM sur elle, c'est vrai, elle n'était pas très populaire et donc ne l'avait sur elle que quand elle partait pour des heures! Là, elle l'avait laissé dans sa voiture, dans la boite à gants, évidemment elle préférait le cacher.

    C'est vrai que maintenant on y faisait attention, elle portait un short, un t-shirt classique et des tennis au pieds, rien de très attrayant, elle n'était pas le genre de femme à porter des vêtements de luxes, rien à voire avec ses femmes qui profitaient de l'argent de son mari, elle s'était une femme célibataire, forgée dans son âme qui n'était pas du tout intéressée par l'amour de sa vie, pour elle c'était une question de patience, un jour elle trouvera et c'est tout, il fallait juste être patiente.
    Elle sortit les clés de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Angel of Darkness
Darcia


Verseau Cheval
Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34
Localisation : La ou on aura besoin de moi

Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:03

Une fois l’instant héroïque passé du beau docteur venant au secours de la belle jeune femme en détresse, digne des meilleurs navets hollywoodiens, la scène devenait celle d’une banale rencontre entre deux jeunes gens, nouveaux venus en ville, rien de bien exceptionnel. Les gens qui il y a peu encore la regardait comme si elle se donnait en spectacle avait déjà disparus depuis longtemps. Chose qui les arrangeait bien.
Généralement, les gens qui portent secours aux autres comme les pompiers, gendarmes ou médecin font attention à qui ils sauvent une fois tout danger évacué. C’est maintenant que la jeune femme s’était redressée sur le banc après avoir repris des couleurs grâce au soda qu’il lui avait donné. Il la regarda d’un peu plus prés. Ce n’était pas une étudiante mais une jeune femme d’une vingtaine d’année tout comme lui, habillée de façon ordinaire pour une journée d’été, rien lui indiquant son métier en tout cas. Sa petite taille était encore plus visible à côté de sa grande silhouette élancée, donnant l’impression de David contre Goliath…elle lui arrivait tout juste à l’épaule. Cela dit il s’en fichait, préférant les femmes plus petites que lui, certaines aimaient l’impression de protection qu’il dégageait. Si son physique bien qu’attirant n’avait rien d’extraordinaire, il en est tout autre pour son visage. Elle ne le vit pas étant tout juste en train de sortir du coma, mais Darcia avait eu quelques secondes de blocage devant ses deux yeux gris. La beauté de ses yeux était un pléonasme ...La rendant très mignonne. Néanmoins il ne s’attarda pas plus sur elle, engageant la conversation afin de mieux la connaître et surtout s’assurer si tout allait bien. Il ne l’aurait certainement pas laissé repartir si jamais elle allait faire du sport ou un travail physique.

« Ah eh bien! Je vous offrirais à boire un jour! Je suis professeur de biologie à l'internat, nous nous rencontrerons surement quelques fois dans ses couloirs! Je suis heureuse de vous rencontrer. Je n’ai pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance de mes collègues, je viens de débarquer en ville, je suis assez nouvelle. »

« Ce n’est rien vous savez, tout le monde aurait pu faire ce que j’ai fait et je ne dit pas cela par modestie, surtout sur ce coup-là. Tiens, c’est une manière originale de rencontrer une future collègue de travail. Malheureusement, je ne connais pas plus de monde que vous étant également nouveau venu. »

Elle regarda sa montre et soupira. Visiblement c’était le genre de femme faisant passer son travail avant le reste, souvent occupée à courir à droite ou à gauche. Il acquiesça d’un signe de tête, sans rien dire. Après tout lui aussi connait tout ça, il pensa quelques instant à tout ce qui lui restait à faire, le changement d’adresse, prévenir sa banque, finir de décoré un minimum son appartement de fonction et peut-être en trouvé un vrai si jamais il restait un peu plus longtemps que d’habitude ici.

« Là je suppose que je vais rentrer chez moi, je dois faire quelques rangements, vous savez, à cause du déménagement. »
« Enfin, si vous avez du temps, j'ai assez de courses que pour inviter quelqu'un à manger! Bien sure je vous n'y oblige pas! Puis ma maison est un vrai désastre. »


Il se demanda pourquoi elle le regardait aussi étrangement soudainement comme si il avait dit quelque chose qui sonnait faux. Il avait l’habitude de croiser ce genre de regard étonné lorsqu’il se présentait en tant que docteur, son jeune âge et sa morphologie inhabituelle voir effrayante pour certains. On mettait en doute ses paroles jusqu’à ce qu’on le vit à l’œuvre ou en blouse blanche. Evidemment lorsqu’il se mettait à parler le jargon médical, cela sonnait déjà plus juste. Quand on aime son métier, la jeunesse comme arme, il était beaucoup plus facile de tenir le rythme soutenu de certaines journées.
L’invitation à dîner du professeur l’étonna, n’attendant pas de remerciement ni récompense particulière, mais il fut ravi d’accepter. D’une part diner en présence d’une charmante personne lui changera de la solitude de son minuscule appartement. De plus il n’était pas un cuisinier génial, tout juste honorable. Enfin il était important de nouer de bon liens entre collègues, qui plus est que les professeurs de biologie ont toujours été ceux vers lesquels il aimait se tourner (du moins lorsque ces derniers étaient cultivés) afin de discuter de différentes choses comme la botanique pour laquelle il se passionne, en particulier les plantes aux vertus thérapeutiques ou médicinale. L’un des motifs premier de ses nombreux voyages un peu partout dans le monde est de préparer sa thèse, ainsi qu’améliorer ses connaissances personnelles sur ce genre de plante bien souvent dans des contrées lointaines ou elles sont endémiques.

« J’accepte volontiers votre invitation Mademoiselle xxx. Ou et à quelle heure dois-je arriver ? »

Une fois les détails du rendez-vous pris, ils se quittèrent après avoir vérifié rapidement si elle ne risquait pas de s’évanouir de nouveau. Il lui conseilla donc de manger rapidement quelque chose et de se reposer pour l’après midi. Darcia quant à lui rentra dans son logement de fonction afin de ranger ses courses, puis partis rapidement au boulot, cette rencontre imprévue l’ayant mis en retard sur ses habitudes.
La journée se passa sans encombre, voir ses patients hospitalisés pour du moyen et court terme, puis aider le service des urgences quand ils sont surchargés et enfin remplir un peu de paperasse.
Il rentra de nouveau chez lui pour se préparer pour le diner, se douchant et préparant comme il faut. Il opta pour des vêtements à la fois décontracté et classe, pantalon noir, ceinture noir à boucle d’argent, chemise manche longue bleu marine avec le col légèrement ouvert laissant apparaitre sa chaîne en or. Il lui restait tout juste le temps de passer acheter une bouteille de vin, choisissant un bon bordeaux, avant de se diriger vers l’appartement de la jeune femme. Il était presque en retard lorsqu’il sonna à sa porte.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]   Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une après-midi... Chahutée. [PV Dr Darcia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est un Mardi Après Midi...[Pv Miyuri Sanou]
» Un dîner... galant? [PV Darcia]
» Docteur Darcia, pour vous guérir
» Après un mois je me décide xD!
» Après le cours. [PV Noc'][Hentaïl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Autres lieux.-
Sauter vers: