Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un dîner... galant? [PV Darcia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewi Ariyoshi

Lewi Ariyoshi


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dîner... galant? [PV Darcia] Empty
MessageSujet: Un dîner... galant? [PV Darcia]   Un dîner... galant? [PV Darcia] Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:43

    Lewi remercia gentiment le médecin qui l'avait aidée, juste avant qu'ils ne se séparent, c'est tellement aimable de sa part, et c'est sure qu'un repas offert, il le méritait! C'est vrai qu'elle aurait pu être méfiante et ne pas accepter ce rendez-vous, juste lui offrir un bête café. Enfin ce n'était pas comme si il n'était pas séduisant, elle devait l'avouer, mais elle tentait de ne pas se laisser amadouer par son charme particulier et sa taille impressionnante. Elle fut tout de même heureuse qu'il accepte gentiment son rendez-vous, enfin, son dîner. Elle suivit ses indications et lorsqu'elle rejoignit la voiture elle s'empara de son paquet de biscuit et le prit sur le siège avant passager, évidemment elle ne se gêna pas de se servir sur le chemin du retour, évitant à tout pris de salir la voiture que son père lui avait offerte pour son emploi. Son père, elle devait l'avouer, était adorable avec elle, il la voyait toujours comme sa petite fille malgré qu'elle ait déjà bien dépassé l'âge mais bon, par moments c'était assez plaisant, sans lui elle n'aurait pas pu s'offrir sa voiture, elle lui devait tellement! Elle s'était promise de lui offrir quelque chose en retour dès qu'elle le pourrait! Elle savait que son père gagnait bien sa vie, qu'il était heureux avec sa nouvelle femme, et qu'il aimait par dessus sa fille et qu'il appréciait lui offrir des cadeaux mais c'était plus fort qu'elle, sinon elle finissait par culpabiliser.

    Elle arriva finalement chez elle, remarquant qu'elle avait avalé à elle seule la moitié d'un paquet de biscuit à elle seule, c'en était presque effrayant. Elle sortit de la voiture, ouvrit le coffre de sa voiture et s'empara de sacs de courses pour les rentrer chez elle. Elle sortit la clé de la main après avoir rangé la clé de la voiture et puis déposa les sacs sur la table qui était surmonté par quelques caisses. Elle soupira et regarda sa maison, oui, ca se voyait qu'elle venait de déménager! Elle se sentait presque honteuse d'inviter quelqu'un dans cette maison qui était totalement en désordre. Elle se trouvait là dans sa salle à manger, une table en bois clair, des vases beiges et blancs, tout dans un style très zen. Elle regarda les caisses sur la table, c'est sure que seule, elle se contentait de manger dans la cuisine sur une chaise, mais là... Elle retroussa ses manches et commença d'abord par ranger ses courses dans le frigo puis se lança à la tâche ménagère, tout d'abord elle vida le plus rapidement possible ses cartons, CD, assiettes, livres... Une fois la table et la salle à manger rangée, elle passa un coup d'aspirateur là et dans son salon, là aussi elle avait rangé les cartons dans un coin. Ensuite elle se rua dans la cuisine et ouvrit le frigo et commença de faire un repas japonnais, c'est sure qu'elle n'était pas aussi douée que dans le temps, en effet, après avoir passé autant de temps en Angleterre elle n'avait plus l'habitude de faire des repas asiatiques, même si elle en raffolait, elle du donc s'accompagner d'un livre de cuisine. C'est sure qu'après la cuisine ressemblait à un vrai désastre, entre les casseroles qui se surmontaient dans l'évier et les cuillères qui trainaient un peu partout. Elle soupira et commença la vaisselle aussi rapidement qu'elle put. Pendant que tout chauffait à feu doux elle en profita pour prendre une bonne douche et se changer, pour pouvoir être un peu plus présentable que ce qu'elle ne l'était là! Elle enfila donc un pantalon plus élégant noir et une chemise blanche, là elle avait l'air d'une secrétaire... elle soupira. Tant pis! Pour une fois elle aurait l'air un peu plus chic, pour pas dire sexy!

    Elle descendit les escaliers, à pieds nu, mais ça, elle ne s'en rendait pas compte, ses cheveux relâchés, elle n'aimait pas passer des heures à les attacher, et puis c'était si jolie relâché! Elle se dirigea vers la cuisine et s'empara des couverts pour les placer sur la table, espérant que Darcia s'y retrouve avec la description qu'elle lui avait donné de son adresse, enfin au pire elle lui avait laissé son numéro de téléphone... C'était toujours mieux, et comme cela, si il y avait un problème il n'aurait qu'à appeler. Elle se dirigea ensuite dans le salon et alluma les lumières. Le ciel commençait tout doucement à se colorer de couleurs rouges, roses et oranges. Elle se dirigea doucement vers la porte fenêtre, il y en avait trois, de longues portes vitrée qui offraient une large vue sur son petit jardin qu'elle commençait à peine à aménager. Elle fixa le ciel un instant, sentant la nostalgie s'emparer d'elle, comme si c'était un petit spectacle offert rien que pour elle. Peu de gens consacraient de temps à regarder les beautés de la nature, et pourtant elle, elle ferait tout pour habiter dans la nature... Enfin c'est vrai qu'elle avait besoin d'une vie sociale, d'un boulot et donc la société l'obligeait à rester dans un village, mais au moins une à deux fois par an elle allait se promener dans les montagnes... Elle adorait tellement ça, regarder les plantes, les animaux... C'était une grande habituée de la nature.

    Elle fut retirée de sa rêverie lorsqu'elle entendit quelqu'un qui toqua à la porte. Elle sursauta alors et se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Ce n'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle était à pieds nus...
Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Angel of Darkness
Darcia


Verseau Cheval
Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34
Localisation : La ou on aura besoin de moi

Un dîner... galant? [PV Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... galant? [PV Darcia]   Un dîner... galant? [PV Darcia] Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:34

Lorsque Darcia s’était porté au secours de la jeune femme évanouie quelques mètres devant lui, il n’imaginait pas encore deux choses ; qu’elle soit aussi charmante et qu’il se retrouvera le soir même invité à diner chez elle. L’incident n’étant « que » une crise d’hypoglycémie un peu trop virulente pour le petit gabarit de la demoiselle. Ce genre de crise était assez fréquent l’été en période de régime, surtout chez les femmes, sautant facilement des repas. La chaleur et la fatigue faisant bien souvent le reste. Par chance, il était très simple d’intervenir en cas de problème, un simple morceau de sucre ou boisson sucrée faisant l’affaire. De plus il était persuadé que maintenant elle fera réellement attention et qu’il n’y aura plus de prochaine fois. L’histoire était déjà oubliée.
La jeune femme qui répondait au nom de Lewi, trahissant quelques origines européennes. Cela se voyait également sur son visage, n’étant pas une pure japonaise. Il faut dire que cela ce saurait si les japonaises avaient des yeux gris perle aussi magnifique ! L’espace d’un instant il avait penser qu’elle sera effrayée par sa grande taille, il faut dire qu’elle lui arrivait tout juste à l’épaule. Il trouvait ca attendrissant, elle semblait son amuser. Tant mieux se disait-il.
Lui promettant de respecter ses conseils, elle l’invita a diner afin de le remercier de son acte héroïque, du moins pour elle. A moins que cela soit un acte détourné afin d’obtenir une paire de bras supplémentaire pour son déménagement. Qui sait ? Il aurait de toute manière répondit favorablement a sa requête.

La journée passa tranquillement et relativement vite si bien qu’il se retrouva à l’heure prévu devant le portillon du jardin de sa maison. Cette dernière se trouvait à la périphérie de la petite ville, le centre étant constitué d’immeuble de plusieurs étages et le centre d’affaire de hautes tours faîtes de verre et d’acier. Plus on s’éloigne du centre-ville et des quartiers commerçant et plus il est fréquent de trouver des petits pavillons munis de jardin allant de 50 a 100 mètres carré.
Le bus le déposa dans un quartier résidentiel où les maisons se ressemblaient par leur format, maison avec jardin bien entretenu et dont le portique donne sur une seule et même rue calme et silencieuse. Le genre de rue dans laquelle l’on peu laisser ses enfants faire du vélo sans trop de crainte par exemple. Darcia n’eut à remonter que d’une cinquantaine de mètre pour tomber sur le n° 18. La clôture du jardin en bois blanc entourait un jardin dont la pelouse méritait un bon coup de tondeuse et dont certains détritus et autres cartons trainant de ci et là mais l’ensemble ne manquait pas de charme. Il s’arrêta un instant et leva les yeux au ciel afin de contempler le nombre infini de nuance de couleur qui le composait, allant du bleu nuit au rose pâle, en passant par le jaune oranger. Inconsciemment, au même instant quelqu’un d’autre regardait le même ciel avec le même battement au cœur.
Darcia avança le long de l’allée de jardin dont les dalles étaient toutes intactes sauf une, puis frappa à la porte. Elle ne fut pas longue à ouvrir, la gratifiant d’un sourire charmeur et d’un «bonsoir Lewi » enjoué. Il lui montra aussitôt la bouteille de Bordeaux d’une excellente année, afin qu’elle la range en cuisine. Il était poli de ne pas venir les mains vides et il préféra le vin aux fleurs trop personnelles, du moins pour l’instant…

« - Bonsoir Lewi. Oh mais tu m’as l’air d’aller beaucoup mieux déjà. En tout cas tu es vraiment ravissante.»

Il lui fit un petit clin d’œil faisant allusion à ce matin. Elle l’accueilli avec le même sourire que lorsqu’ils c’étaient séparés ce matin. Il la trouva, sur le coup, encore plus petite que dans son souvenir, mais remarqua alors qu’elle était pied nu, ce qui lui arracha un sourire taquin, surtout devant son air gêné. La voir rougir l’embellissait encore plus, ses yeux bleus pétillant un peu plus. Sinon elle portait un pantalon noir et un chemisier blanc. Un peu sérieux mais cela lui allait bien, tranchant avec ca mentalité qu’il sentait fraîche et prête à mordre la vie à pleine dent. Il jeta un coup d’œil à l’intérieur pendant qu’elle le fit entrer, la maison était jolie, lumineuse, spacieuse mais il y avait encore bon nombre de carton dans le couloir et à l’étage, et surement dans différentes pièces types chambres d’amis pensa t-il. Il resta cependant dans l’entrée par politesse. Il décida de la complimenté tout en la taquinant un peu, avant de proposer son aide. Il se sentait d’humeur joyeuse ce soir, se demandant si ca allait continuer.

« - C’est une jolie maison que tu as la, même si visiblement l’accès à certaines pièces semble condamné par les déménageurs. Espérons que ce ne soit pas le salon ou les toilettes. Tu as besoin d’aide sinon ? »


Revenir en haut Aller en bas
Lewi Ariyoshi

Lewi Ariyoshi


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dîner... galant? [PV Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... galant? [PV Darcia]   Un dîner... galant? [PV Darcia] Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:35

    Lewi ne savait que dire, se retrouver à pieds nu la rendait d'autant plus petite qu'à son habitude, elle s'empourpra légèrement honteuse de sa tenue à peine terminée! Soit, on pourra dire que cela faisait plus agréable et moins rendez-vous sévère. Elle jeta un coup d'oeil au docteur de sa petite taille et sourit agréablement, il l'avait remarqué, c'était inévitable, elle était plus petite de deux centimètres, peut-être moins. Enfin, elle ne put s'empêcher de s'empourprer d'avantage. Pour se calmer elle jeta un coup d'oeil à l'extérieure, le voisinage semblait bien calme, comme à son habitude, ce quartier était très calme et c'était agréable, très agréable, ce silence, parfois quelques voitures mais rares étaient les coups de klaxons, depuis sont arrivée elle en avait entendu un ou deux et c'était à cause du camion de déménagement qui prenait une grosse partie de la place sur la route, mais sinon généralement les voisins étaient très gentils, elle avait eu l'occasion d'échanger quelques mots avec eux, ils étaient par contre affreusement curieux, lui demandant d'où elle venait, ce qu'elle faisait, où elle avait étudier, si elle avait un mari. Bizarrement la dernière question les surpris et à peine leur avait-elle répondu qu'ils voulurent lui présenter leur fils, elle déclina poliment l'invitation plusieurs fois trouvant à chaque fois une bonne excuse, elle n'était vraiment pas à la recherche d'un mari. Sinon ils demandaient si elle avait un chien, des animaux... Apparemment ils y tenaient à ce calme dans le quartier, mais c'est vrai que c'était très agréable. Mais enfin, ils étaient bavards et par moments c'était agréable de les écouter parler, c'est vrai qu'à son arrivée elle ne connaissait personne... Maintenant ses voisins n'arrêtaient pas de lui parler dès qu'ils la croisent.

    Soit revenons à notre très cher invité. Aussitôt qu'il lui sourit, elle le salua poliment.

    «  Darcia! Je vois que tu n'a pas eu du mal à t'y retrouvez malgré mes instructions misérables! Entre entre! Excuse le désordre c'est... Je t'avais prévenue. Du vin! Bonne idée, merci. »

    Elle se retira discrètement sur le côté pour lui laisser le passage, elle en profita pour jeter un coup d'oeil dans son hall d'entrée, ce n'était pas très grand, il y avait une penderie sur le côté gauche, sinon à part cela il y avait un meuble, une commode sur lequel se trouvait quelques cartons, elle avait prévu d'y placer toutes les écharpes et gants nécessaires là pour l'hiver, à terre se trouvait un tapis gris sur lequel trônait ses chaussures et à côté ses pantoufles et sur le mur coté droit une image encadrée d'un lac en noir et blanc. Elle aimait beaucoup les images en noirs et blancs, ça donnait un certain style, relaxant, et puis surtout les images montrant la beauté de la nature.

    « Bonsoir Lewi. Oh mais tu m’as l’air d’aller beaucoup mieux déjà. En tout cas tu es vraiment ravissante.»

    Touchée par la remarque elle sourit gentiment.

    « C'est gentil de ta part, je te trouve toujours aussi élégant! Et oui, j'ai avalé la moitié d'un paquet de biscuit, je pense avoir bien récupéré! »

    Elle sourit amusée et puis s'avança vers le fond, tout au fond se trouvait les escaliers qui menait au premier étage, il n'y avait que le rez-de-chaussée et l'étage du dessus et puis un petit grenier auquel on y accédait à l'aide d'une échelle, pour le moment elle en avait pas trop besoin. Ce n'était pas une maison géante mais pas un appartement, tout juste pour elle et un futur compagnon, si l'occasion se présentait.

    « C’est une jolie maison que tu as la, même si visiblement l’accès à certaines pièces semble condamné par les déménageurs. Espérons que ce ne soit pas le salon ou les toilettes. Tu as besoin d’aide sinon ? »

    Elle rigola gentiment, ouvrant la porte du salon et puis lui fit signe d'entrer.

    « Les toilettes et le salon ont été sauvés, par contre le reste, il y a encore du travail! C'est gentil pour l'aide! Ne t'inquiètes pas, pour le moment je n'ai pas encore claqué mon dos. »

    Elle sourit agréablement puis jeta un coup d'oeil à son salon qui était dans un ton clair, les fauteuils en cuir dans un style blanc cassé. Elle ouvrit les portes d'une étagère et sortit deux verres à vin.

    « Eh bien goutons ce bon vin! Le dîner est presque prêt... Encore dix minutes! J'espère que tu as faim et que tu ne comptes pas sur mes talents de cuisinière parce que ce n'est pas si terrible que cela! »

    Elle lui fit un clin d'oeil puis posa les deux verres sur une table basse à côté des fauteuils, elle lui proposa alors de s'asseoir. A côté de l'un d'eux se trouvait deux piles de cartons, c'était pas très élégant certes mais bon... Elle jeta un coup d'oeil dehors, maintenant le soir prenait possession sur le jour et bientôt ils se retrouveront dans le noir de la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Angel of Darkness
Darcia


Verseau Cheval
Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34
Localisation : La ou on aura besoin de moi

Un dîner... galant? [PV Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... galant? [PV Darcia]   Un dîner... galant? [PV Darcia] Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:14

Il ignorait pourquoi. Mais lorsqu’il frappa à la porte de celle chez qui il était invité à venir dîner, Darcia était vraiment d’une humeur joyeuse et pleine d’entrain. Tous les voyants étaient au vert. La soirée ne pouvait qu’être bonne. Il pressentait ces choses là. La journée avait été très tranquille, réglé ses derniers problèmes de transfert d’adresse (merci l’administration et leur paperasse) et était inviter à passer la soirée en compagnie d’une fille qui lui avait l’air aussi belle qu’intelligente. En tout cas, s’il se référait à cette expression littéraire, elle devait être sacrément intelligente ! Enfin, comme pour confirmer son bon pressentiment, le ciel offrait une magnifique palette de couleur du rose au bleu, un petit vent frais rafraîchissant l’atmosphère apaisante de cette belle nuit d’été. Parfait. Tout été parfait.
Il n’eut pas à attendre longtemps avant que la porte s’ouvre. Lewi lui ouvrit tout sourire, plus belle que jamais, plus petite que jamais ? Habitué des commentaires sur sa taille et sachant qu’elle était impressionné de son imposante morphologie, il relevé tout de suite qu’elle avait comme rétrécie par rapport à ce matin. Ce fut en la regardant plus attentivement qu’il s’aperçut qu’elle était restée pied nue. Curieuse façon d’accueillir ses invités se disait-il mais non moins convivial. Cependant le fait que son visage s’empourprait lui faisait comprendre que cela n’était pas forcément prévu. Bien peu lui en faut, Darcia était du genre à être à cheval sur certaines formes de courtoisie obligatoire. Il avait notamment fuit sa famille trop « bourge » à son gout pour cela. Si bien que cette sorte de provocation de la maitresse de maison pied nu ne fit que l’aimer d’avantage. Ils rirent tout les deux de cette petite mésaventure et Lewi le fit entrer.

Il était coutume et poli de ne pas venir les mains vide et de complimenter la personne vous invitant, principalement la maîtresse de maison, soit sur ce qu’elle porte, soit sur sa demeure. Néanmoins, si Darcia avait apporté une bouteille d’un bon vin c’était certes pour cette raison, mais lorsqu’il la complimenta, la trouvant « ravissante », c’était vraiment avec cœur. Faisant signe qu’elle n’avait pas à s’excuser du désordre de sa maison en plein emménagement.
Le hall d’entrée était typique des maisons japonaise avec un endroit réservé aux chaussures que l’on enlève afin de préserver l’appartement propre. Cela s’appelle un genkan et était signe de respect. Il paraitrait même que la première forme de politesse qu’un petit enfant japonais apprend avant même le « merci » est d’enlever ses chaussures à l’intérieur. Libre alors de porter des sandales japonaise appelées Geta ou Zori ou bien des chaussettes et chaussons occidentaux. Une fois cela passé, le petit hall d’entrée parsemé de carton n’était encore que très peu décoré, seule une grande photo noire et blanc représentant un lac ornait le mur de droite. Cette image lui disait quelque chose mais impossible de mettre un nom sur le lieu. Il essaya alors de lire la légende en dessous indiquant en italique « Lac du Mont Tremblant - Québec ». On pourrait d'ailleurs renommer ce tableu "entre ciel et terre".
https://2img.net/r/ihimizer/img824/8837/img4ce.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img180/180/quebecmonttremblantlake.jpg
Soudain il se rappela où il avait vu ce lac. Alors qu’il était petit, il aimait fouiller dans les carnets de voyage de son médecin de père qui tout comme lui aujourd’hui, avait beaucoup voyagé pour s’aguerrir à travers le monde. Amateur de photographie, il prenait des clichés des plus beau paysages qu’il croisait. Ce lac ressemblait à ceux de la région des Grands Lacs au Canada, pays ou il à travaillé durant quelques années.

« C'est gentil de ta part, je te trouve toujours aussi élégant! Et oui, j'ai avalé la moitié d'un paquet de biscuit, je pense avoir bien récupéré! »

Il sourit de sa remarque, relevant de ses deux mains le col de sa chemise comme le font les « beau gosse frimeur » afin de les parodier, ajoutant un clin d’œil pour lui indiquer qu’il appréciait sa remarque et qu’il se moquait de lui-même afin de détendre l’atmosphère déjà légère. Puis il rit, s’amusant de sa bêtise. Il aimait son sourire et prenait un grand plaisir à la voir sourire et d’entendre son doux rire.

« Eh oui que veut tu, les médecins se doivent d’être élégant de nos jours » Wink

Elle sourit amusée et puis s'avança vers le fond, tout au fond se trouvait les escaliers qui menait au premier étage.

« Les toilettes et le salon ont été sauvés, par contre le reste, il y a encore du travail! C'est gentil pour l'aide! Ne t'inquiètes pas, pour le moment je n'ai pas encore claqué mon dos. »

« Je vois que tu as encore beaucoup à faire. Ne te brise pas le dos et ne te suremène pas trop quand même, ça m’embêterai de te soigner deux fois dans la même semaine. »

« Eh bien goutons ce bon vin! Le dîner est presque prêt... Encore dix minutes! J'espère que tu as faim et que tu ne comptes pas sur mes talents de cuisinière parce que ce n'est pas si terrible que cela! »


Joignant le geste à la parole, elle l’amena dans le salon où elle ouvrit les portes d'une étagère et sortit deux verres à vin. Le salon était très lumineux, profitant de la grande baie vitrée et d’’un papier peint clair, style blanc-cassé. Outre les piles de cartons et autres meubles vides, le salon était agréable, spacieux, les fauteuils blancs entourant avec le canapé une table basse en verre, joliment décoré qu’elle avait du amener avec elle. Il y régnait un silence d’or, presque dérangeant. Darcia aimait avoir un minimum de bruit avec lui, étant déjà suffisamment pénible de vivre seul. Ainsi il mettait souvent la télé en fond ou principalement la radio sur des stations récente ou latino. Et puis après tout, quoi de mieux pour mettre un peu d’ambiance, tant festive qu’intime…
Il avait amené une bouteille acheté en chemin, certes un peu cher mais sa bonne humeur étant passé par là, il ne compta pas et pris un Bordeaux Pauillac classé 5ème cru, Château Grand-Puy Lacoste 1993. Encore une trace de son éducation passé, quelques cours d’œnologie s’ajoutant à de nombreux autres. Cependant il buvait peu de vin et n’a jamais entretenu son début de savoir dans ce domaine.

« J’ai une faim de loups. Ne t’en fait pas, je suis persuadé que tu es bien meilleure cuisinière que tu le pense. Et puis de toute manière, il n’est pas difficile de faire mieux que mes raviolis en boîte ou salades quotidiennes… »

Darcia s’y connait en terme d’aliment et de recette, il à gouté à a peu prés tout les type de cuisine mais n’a jamais pris le temps de cuisiner pour lui. Certes il peut parfaitement survivre sans fée du logis mais ca ne fait pas partis de ses qualités. Il se trouva bête et gêné, se moquant de lui-même. Tant pis se dit-il, Lewi le mettait en confiance et dans le fond de ses yeux, il savait qu’elle ne le jugera pas.
Débouchant la bouteille avec habilité et respect, elle en versa un petit peu dans chaque vers et s’asseyant à côté de lui sur le canapé lui tendit l’une des coupes. La prenant, effleurant maladroitement ses doigts au passage, il ne montra pas sa gène, préférant lui lancer l’un de ses sourires charmeurs avant de lui proposer de trinquer.

« A ton emménagement, à notre rencontre et à « ta » santé »

Il plaisanta encore en la taquinant sur l’accident de ce matin. Le bruit des verres en cristal résonna à leurs oreilles un moment puis vidèrent leurs verres. Le vin était plutôt bon, mais valait-il le prix dépensé ? il l’ignorait et s’en fichait. Il avait un léger arrière goût fruité et n’était pas trop âpre ni âcre. Il lui servit un nouveau verre avant de se servir soi-même et profita que le repas n’était pas encore prêt pour engager la conversation.

« Bien, en y repensant, je ne connait que ton nom et ton métier. C’est un peu léger pour inviter quelqu’un à diner en tête-à-tête non ? Mais ce quelqu’un s’en réjouis tout à fait. Parle moi de toi et bien sûr tu peux me poser toutes les questions que tu voudras »

En faisant cela il pourra satisfaire sa curiosité naissante envers cette belle petite brunette. Il n’en reste pas moins curieux de voir comment elle utilisera cette autorisation un peu spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Lewi Ariyoshi

Lewi Ariyoshi


Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Un dîner... galant? [PV Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... galant? [PV Darcia]   Un dîner... galant? [PV Darcia] Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:45

    Lewi prit délicatement la bouteille des bouts de doigts et plaça le goulot au dessus de chacun des verres où elle y versa de ce vin. Elle releva ensuite la bouteille, pas trop brusquement et posa la bouteille sur la table basse en verre, cela provoqua un bruit cassé de verre contre verre, un bruit qu'elle n'appréciait pas fort, autant deux bâtons de verres les uns contre les autres, mais une bouteille contre sa table, elle avait toujours l'impression qu'elle allait casser! D'ailleurs elle comptait bien acheter une petite nappe de table pour la déposer sur la table de basse, histoire que ce bruit soit atténué. Elle prit ensuite les deux verres et s'assit gentiment à côté de lui, faisant bien attention à ne pas renverser de vin, pour deux raisons, la première était qu'elle ne voulait pas gaspiller, la deuxième était qu'elle n'avait pas envie de salir ses canapés au teint clair! Elle dirigea alors son bras gauche vers Darcia et lui proposa un verre, rien d'extraordinaire. Elle sentit juste un quart de seconde le contact chaud des doigts contre les siens, mais de nouveau il n'y avait rien d'extraordinaire, il lui offrit tout de même un sourire très chaleureux et charmeur en retour, c'est vrai il avait beaucoup de charisme, mais Lewi n'était pas le genre de femme à se laisser piéger par les beaux sourire, non qu'elle trouvait cela prétentieux, au contraire, Darcia était pour elle un homme aimable, mais par moments il y a de ces hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de sourire rien que pour pouvoir attirer les filles dans leur lits... Eh oui, Lewi n'était pas toujours facile à vivre.

    « Des raviolis en boîte! Eh bien... Comme quoi la rumeur qui disait que les médecins étaient de mauvais cuisiniers est bonne! »

    Elle sourit amusée, puis rigola gentiment, confirmant que ce n'était qu'une petite taquinerie, de quoi alléger l'ambiance. Ensuite elle dirigea son verre vers le sien.

    « Oui... et à la tienne aussi! J'espère que tu ne sera pas asphyxié par mon repas... »

    Elle fit une légère grimace avant de sourire toujours aussi chaleureusement et leurs verres se cognèrent l'un contre l'autre provoquant cette fois ci un bruit agréable. Tout en gardant son regard sur le sien, elle ramena son verre vers ses lèvres puis goutta le vin. Elle n'avait jamais été forte lorsqu'il s'agissait de savoir si c'était un bon ou mauvais vin, elle aimait en boire certes, mais n'en buvait jamais trop. Elle pouvait par contre dire que ce vin était bon, pas extrême mais bon. Elle posa ensuite le verre contre la table doucement, évitant un choque affreux et regarda Darcia qui enchaina de suite tout en lui versant à nouveau du vin dans le verre.

    Elle le regarda et sourit.

    « Eh bien... J'ai été étudié à Oxford, je me débrouilles bien en Anglais évidemment. J'aime la marche et la nature. »

    Elle fit une mine penseuse.

    « Hmm... Dit comme cela je ne vois pas trop quoi je pourrais ajouter d'autres! Mais je serais heureuse de répondre à tes questions! »

    Elle jeta un regard particulièrement maladroit vers ses mains, remarquant qu'il n'avait pas d'alliance, pas de femme... Peut-être une petite amie? Elle trouvait la question fort déplacée, surtout pour un début, cela insinuerait trop de choses, mais si elle aurait bien voulu le savoir. Elle secoua légèrement la tête et regarda le jeune médecin.

    « Cela fait longtemps que tu es médecin ou bien tout nouveau dans le service? »

    Elle le regardait avec un certain interêt.

    « Hm, après tout tu m'a l'air fort jeune pour être un vieux médecin! Sauf si tu as quarante ans et que tu ne les fais pas... Ce serait un compliment! D'ailleurs quel âge as-tu? Si ce n'est pas trop indiscret... »

    Elle baissa le regard, remarquant qu'elle parlait peut-être un peu trop, ou posait trop de questions. La curiosité est un vilain défaut certes, mais c'est elle aussi qui forme les bons chercheurs! C'est toujours ce qu'elle s'était dit... Sauf que quand ça dépasse les limites, ce n'était pas une excuse assez valable. Elle préférait donc plutôt se contrôler que commencer à lui poser un vrai interrogatoire. Par ailleurs elle changea de position se collant un peu plus contre le fauteuil, sentant tout ses muscles se relaxer, cela faisait bien un bout de temps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien et relaxée. Elle regardait Darcia, toujours attentive à ses réponses.

    « Tiens et en faite... J'espère que tu n'as pas de petite amie... Sinon tu aurais pu l'inviter! Je n'aurais pas voulu créer de problèmes dans ton couple... »

    Question très bien placée, elle se sentait presque fière le la subtilité de la phrase, finalement la curiosité avait prit le dessus, c'était plus fort qu'elle. Elle s'en voulait après presque même d'avoir craquer aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dîner... galant? [PV Darcia] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... galant? [PV Darcia]   Un dîner... galant? [PV Darcia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner... galant? [PV Darcia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Les habitations. :: Les maisons. :: Maison de Lewi Ariyoshi-
Sauter vers: