Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-Anne Roi

Mary-Anne Roi


Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010

Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] Empty
MessageSujet: Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥]   Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:59

< L'église..Je veux y retourner... >


Comme quoi, un an plus tard, tout change. Le temps, l'ambiance, la nature. Nouveaux bâtiments, d'autres modifiés, disparus. La tête contre la vitre du taxi prenait la peine de tout regarder. Le ciel gris ne rendait aucun éclat à cette ville qui était si merveilleuse aux rayons du soleil. Tout était fade, tout était triste. Ses yeux se fermèrent, le temps d'oublier où elle était. Simplement pour penser, vaguer ailleurs. Le conducteur avait bien prit en cause ses propos, se demandant tout de même ce qu'elle pourrait faire dans une église dans un tel temps. Sa tête bougeait, sans qu'elle ne montre un réel signe de vie. La seule chose qu'elle eut penser à faire en arrivant au Japon c'est se défaire de ses bagages. Elle était fatiguée de son voyage en avion. Au diable cette envie de dormir..Celle de retourner dans ce lieux battait chaque envie existante sur la terre. Si ce n'est celui de pouvoir le recroiser. La solution de regarder dans l'internet n'était-elle pas mieux ? Il y avait tant d'élève... Des jours, des semaines auraient pu s'écouler sans qu'elle ne revoit l'un de ses traits de visage. Aller dans l'église, est-ce mieux ? Aucunement. Était-il encore au Japon ? S'il y serait, pourquoi viendrait-il faire un tour ici. Il l'a oublié... C'est certain. Des pensés qui la démoralisent. Des images. Elle ne se souciait pas qu'en se moment, elle venant de s'endormir. Jusqu'à sentir une main contre son épaule.

Elle était arrivée. Son regard endormie s'étaient levé à travers la porte ouverte pour apercevoir l'église. Ce n'était pas celle que tout le monde allait ... C'était celle abandonnée. Ce genre d'église qui en ressemblait à une de l'intérieur , mais de l'extérieur ressemblait plus à un petit bâtiment avec une croix et un clocher. Le clocher rouillé. Des herbes grimpaient contre le mur. La dernière fois qu'elle était venue, c'était plus entretenue. La ville se peuplait, on ne se souciait plus des vieilles choses à l'écart de la ville animée. Tiens, elle n'avait même pas remarqué qu'il commençait à pleuvoir et que le vieil homme avait une mine inquiète, ne voyant plus la jeune fille réagir. Pourtant ses grands yeux ouverts laissant apercevoir un surplus de larmes, alors qu'à l'intérieur, elle préférait comparer l'an passé à celui d'aujourd'hui. Une main cacha sa vie, laissant brûler le plus beau bâtiment de ses souvenirs. Elle redressa la tête en souriant au chauffeur et sortis de l'automobile. Sa main chercha dans son sac à main son porte-monnaie et sortie l'argent comptant avec un surplus et lui donna en s'inclinant. Mary-Anne le vit entré, avant de partir. La pluie lui tombait alors sur la tête. Ses cheveux bleu foncé s'aplatirent alors plus qu'ils ne l'étaient déjà. Son chemisier blanc avait tôt fait de venir transparent. Heureusement son corset noir lui couvrant la poitrine empêchait toute vue de chose trop osée. La tête basse, elle se dirigea vers l'église.

La main sur la poignée se tira assez fortement vers elle sans difficulté. L'église abandonnée semblait avoir vieillit plus vite que l'adolescente qui n'avait pas beaucoup changer. Si ce n'est que de sa grandeur et de ses mensurations. Elle n'a jamais cherché à changer. La seule chose qu'elle aimerait modifier, c'est sa compagnie. Elle en veut une au Japon absolument. S'il arrive qu'elle le recroise par miracle et qu'elle doit à nouveau partir. ? Non... Non... Il ne faut pas y penser ! L'eau de la pluie lui coulait contre les joues. En fait non, ce n'est pas le cas. C'est ses propres larmes. Alors qu'elle referma du mieux qu'elle pouvait la porte derrière elle. L'intérieur restait toujours aussi magnifique. Comme si une personne venait tout nettoyer et continuer d'allumer les chandelles à l'intérieur. C'était illuminé, comme toujours. Ses pas se trainèrent au sol, regardant tout ce qui se trouvait. Là , rien n'a changer. À l'avant, un petit bol transparent. S'approchant , elle y remarqua les plumes. Légèrement jaunis. Ça restait que c'était...Ses plumes. Elle en prit une dans ses mains , la fixant du mieux qu'elle pouvait. Mary-Anne ferma fortement les yeux et les ouvrit en se laissant tomber au sol, à genoux. Elle espaca ses pieds pour poser au sol en faisant tourner la base de la plume entre ses doigts.

- Tsurane...
Revenir en haut Aller en bas
Tsurane Ichinose

Tsurane Ichinose


Bélier Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez des trucs de neko et vous le trouverez.

Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] Empty
MessageSujet: Re: Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥]   Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] Icon_minitimeSam 1 Jan - 6:17

Par où commencer? Cela faisait un moment que l'on avait plus entendu parler de moi. Je m'appelle Tsurane Ichinose, jeune étudiant présent depuis une bonne année au lycée d'à côté. Bien qu'il soit des plus étrange, j'ai su au fil du temps m'y intégrer à perfection et trouver compagnie amicale, malgré que je reste un peu solitaire par moment. Il faut dire que je ne me donne pas vraiment de temps libre. Non seulement je continue de plein cœur mon travail à mi-temps au bar, mais je m'attèle à une autre activité hebdomadaire que je vous détaillerais après. Sans compter que j'ai une passion pour le tir à l'arc que je pratique de temps en temps quand j'ai du temps libre. Je suis passionné mais le manque de temps et de club spécialisé fait que j'en fasse un peu en dehors de tout. Ce qui n'est pas plus mal au final, ça me permet d'en faire quand je veux sans devoir suivre des horaires stricts ni d'obligations sévères. Au final, je suis libre, un homme libre on pourrait dire. J'aime vivre et j'ai l'impression que la vie m'accueille à bras ouverts.

Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi j'ai décidé de raconter moi-même mon histoire, je trouvais l'autre narrateur un peu trop stupide alors (hey, qui c'est que tu traite d'idiot? C'est moi qui t'ai créé v_v'), je disais donc, alors je préfère prendre les choses en main à partir de maintenant. Quant à son salaire, on s'en fiche, il est déjà assez payé en câlins comme ça. Pour ma part, je survis d'un salaire moyen alors que j'ai en plus des études à poursuivre. En y repensant, je n'ai pas encore vraiment parler de mon futur métier... mais c'est pas aujourd'hui que je compte vous révéler tout ça, y a le temps. Quel jour nous sommes encore là? Samedi? Damn it! Je dois pas trainer, j'avais quelque chose de prévus.

Les semaines passaient vraiment vite... trop vite. Je ne pouvais même plus remarquer à quelle vitesse le temps avançait sans m'attendre. M'attendre pour quoi? Pour quelle raison je vivais? Sans aucune en particulier, j'aimais la vie que je vivais, sans plus. Elle n'était ni extraordinaire, ni chiante. Sur le chemin de ma destination, je regardais autour de moi, les deux côtés de la route, admirant les magasins ouverts, les vitrines remplies de babioles ou de trucs luxueux, les stands à bouffe dégageant une odeur alléchante bien que parfois écœurante. Tout ça était la vie quotidienne que je vivais. Mon bras se relevait de temps à autre pour faire signe à des connaissances, comme des habitués du bar ou encore des collègues de ma classe. Ce jour là, je ne prenais pas la peine de m'arrêter pour faire la causette, j'avais quelque chose de prévus sur ma liste des to-do.

    Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] B01329_icon_12 J'ai horreur d'être à la bourre comme ça, surtout qu'il commence déjà à pleuvoir. Comme d'hab', pas moyen de faire confiance à cette fichu météo. Heureusement que j'ai pris l'habitude de laisser un parapluie là-bas pour ce genre de situation. Bien que j'serais pas contre une sieste après avoir fini.


Hâtant le pas, j'essayais d'être assez rapide pour ne pas me ramasser la douche sur la figure. Chose visiblement ratée, je sentais déjà les gouttes tomber par dizaines, puis par centaine sur mes épaules, mon visage. Il me fallut une dizaine de minutes supplémentaire pour arriver enfin à l'église; mon objectif. C'était ça, ma nouvelle activité de la semaine, passer tous les samedis, dimanche si j'avais un problème la veille, à cet endroit. Pourquoi? Dur à dire, j'y ai un souvenir que j'aimerais ne pas oublier, sans compter jouer les bénévoles à entretenir un peu les lieux m'amuse, passe mon temps. Depuis la première où où j'avais posé les pieds à l'intérieur, j'avais été éblouis par la beauté des ornements, malgré que je ne sois pas du tout croyant. J'aime l'art et cette église n'en été pas exclue. Dommage qu'une nouvelle avait été construite depuis un bout de temps, ce qui faisait que plus personne n'y allait. Parfois, il m'arrivait d'y trouver un garnement, d'autres des ados en train de fumer ou de s'amuser.... et d'autres encore... bref, n'en parlons plus, ça me met un peu mal à l'aise. Non je suis sérieux, j'aime ce petit bâtiment, je m'y sens bien et ça me fait un lieu un peu "personnel" si je puis dire. C'est d'ailleurs derrière cette église que je peux pratiquer l'archerie sans risquer d'avoir des problèmes avec les voisins ou que sais-je. On pourrait presque appeler ça une base, un peu comme les petits qui en font une cachette en groupe. Bon, pas tout ça mais maintenant que j'y suis, je devrais y entrer avant que je ne sois trempé. Comme la plupart du temps, le chemin pour y arriver était vide, rien à signaler, tant mieux, je n'avais pas envie d'avoir à faire dégager des intrus alors qu'il pleuvait, je me serais sentis mal. Aucune hésitation en moi, j'entrais en refermant calmement la porte, retirant ma veste pour la déposer sur un des siège.

    Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] B01329_icon_17 On peut dire que c'était juste, hein mon ami Dieu? Tu m'as réservé quoi d'beau aujourd'hui? De la pluie jusqu'à la fin de la journée? Tu crois vraiment que j'ai la tête à supporter un samedi de malchance? Bon, t'as intérêt à te calmer le temps que j'm'occupe d'ici.


Je ne l'avais pas remarqué de suite... L'autre présence. Oui, une silhouette au bout devant. Elle trainait près des plumes, dur de dire à quoi elle ressemblait de là bas, sans vraiment la regarder. je pensais de nouveau à voir une personne venu s'abriter, bien que sa posture à terre m'inquiétait un peu. Sans perdre le sourire, je retirais mon bandeau pour le tordre un peu par terre sur le côté, puis le laisser sécher sur un autre siège. Je pu prendre la parole à son égard, voulant savoir directement si elle était là pour foutre le bordel ou juste rester le temps de la pluie... ou visiter.

    Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] B01329_icon_2 Hey! Excusez moi Mademoiselle, j'espère que vous n'êtes pas ici pour déranger la tranquillité des lieux? Si oui, veuillez partir, sinon, faites comme chez vous. Au fait, vous allez bien? Vous devriez vous assoir sur un siège?


J'avais atteint une courte distance assez rapidement, l'église n'était pas très grande non plus. Je m'étais rapproché, et plus je me rapprochais, moins je la sentais bien cette histoire. De dos, c'était dur à dire, mais d'où j'avais cette impression de l'avoir déjà vue? Je n'eus pas de gène à poser ma main sur l'épaule de ce qui croyais être une inconnue. Tournant vers son front, je me recula sec de surprise, presque choqué de ce que je venais de découvrir.

    Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] B01329_icon_14 D... De quoi que tu je te le... heum... Désolé... Ma... Mary-Anne? C'est toi? Super, j'deviens tellement drogué à cette église que j'en vois des hallucinations... Nan... no way, les illusions, on peut pas les toucher... et j'ai pas rêvé, j'ai bien posé ma main sur ton épaule sans problème alors je...


Je devais me reprendre, cette personne, elle avait beau lui ressembler, ça pouvait pas être elle, pas comme ça, ça serait juste... une énorme gigantique coïncidence quoi! Je secoua légèrement la tête, rougissant de honte, calmé et pensif. J'avais du nettoyage à faire ici et je savais pas par quoi commencer maintenant...

    Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥] B01329_icon_7 Dé... Désolée Mademoiselle... Je vous ai prise pour... quelqu'un d'autre... Je pense que la surprise aurait été trop belle pour que je garde mon calme. Bref, pour m'excuser, restez ici autant de temps que vous... le voudrez...


Je dois avouer que je ne m'attendez pas à ça... Ma vie doit vraiment devenir trop monotone pour que je puisse être aussi facilement déstabilisé. Je n'osais même plus regarder "l'inconnue" que je pensais réellement être celle que j'avais rencontrée ici-même l'année passée, mes mains étaient posées sur l'espèce de piédestal sur lequel le prêtre devait sans doute poser son livre ou sa bible pour lire. J'hésitais entre passer le balais pour éviter d'entrer en contact avec la dame ou de passer de terminer de retirer les plumes qui risquaient de me mettre encore plus mal à l'aise en la présence de cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: L'église.-
Sauter vers: