Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La crise, c'plus que chez les banquiers!

AuteurMessage
Henri
Sandwich Eater

Poissons Cochon

MessageSujet: La crise, c'plus que chez les banquiers!   Sam 8 Mai - 4:51

Salutations a vous, personnes qui me lisent en ce moment même.

Voila, je remarque légèrement une baisse des post rp...

Le dernier post rp datant du 24 avril, et euh... J'en passe, bref c'est... Comment dire, choquant pour moi.

Personnellement, j'ai vu ce fow ouvrir en V1 (Admin principal : Sakura, qui franchement, passait son temps a baiser)... Totallement par hasard, en fait je surfais avec ma DS pour trouver du hentai et je tombe sur le fow, Hentai RPG, j'lis... Et j'me dis "tien, ça existe le Role play hentai?" je fus tenté de m'inscrire, j'avais 14 cet année là (ici j'en ai 15), comprenez, on disait "DECONSEILLE AU MOINS DE 18 ANS!" mais non, moi j'ai le culot de m'inscrire quand même x)

J'vous avoue, on avait quelque... Débutant (moi même en même temps), on était pas beaucoup, c'était un véritable baisodrôme!... Mouhaha, sacré temps, on avait des membres qui faisaient 3/2 lignes rp même pas complète, et y'avait même pas de contexte c'était direct "visite chez l'infirmière, hop j'te suce le Beau gosse ohwiiii fou moi en partout" ainsi que les GROSSESAUTOIRADE dans les dortoirs, parc, buisson et... Enfin x)

Vous savez, y'a une espèce de lois... Avec les fows Hentai, c'est que souvent, ceux ci évoluent plus vite que les fows role play normaux... Alors, c'était la BABY BOOM des gamins de 18 ans! Ils y allaient, alcoul et j'en passe, bref la défonce totale x).

Bon il vint une époque un peu plus sombre, avec une histoire "politique" (prenez en de la graine ceux qui sont admin/modo sur un aut' fow!), une histoire de kick a cause d'un déformage de CB, ben oui, le fow fut séparé en deux camps : Les antijasoniste et les Janosistes, ah et les neutres mais eux on s'en fou!

Fin bref, c'était un aprèm' alors que j'étais partit de la CB (qui était très active a c't'époque j'avoue), pour me faire une ou deux partie de Team Fortress 2 (Spy Gentlemen!) Pis quand je suis revenu... LE terrible, L'HORRIBLE! LE SURPUISSANT! l'ERREUR FATALE! JE VEUX PARLER, DU NOMBRE SORTIT DE L'ENFER, LE CHIFFRE DIGNE DU 666, L'ERREUR 404! -Page not found-!

Le forum, avait été supprimé! J'étais déjà admin de validation + Modo de CB, ben ouai'p, un mauvais admin, est un admin qui nomme direct comme ça ses collègues (ça a fait du genre "Dit Saku si t'a besoin d'aide tu me met dans les admins", pop, me voila admin...)

Cela m'avait fait un peu mal au cœur, y'avait tellement de gens sympathique sur ce fow... Bref, je reviens encore quelque heure plus tard, après avoir pété un ou deux boulons sur des jeux hardcore genre Dead Rising (massacre de zombie), j'arrive, je retape le lien... "Hentai-RP", j'me suis dit sur le coup "On a repris le nom du fow ou quelqu'un la ressurected?"... Votre admin principal, dit PNJ suprême, soit sur la V1 du fow : "Sozen Toki", homosexuel qui passait son temps a chopper des hépatites virales avec Aku (J'l'oublierais jamais c't'histoire, franchement, jamais!) Avait donné un coup de trique, réssurectant le fows... (On t'aimmme PNJ!)

Ils en vint que les membres se réinscrirent, bien sûr, les ANTI-JASONISTE qui étaient en fait derrière la destruction du fow on menacé de faire DELETED ce forum là aussi, pensant que c'était Sakura (l'admin du V1, souvenez vous), qui l'avaient refait. Un groupe de vaillant joyeux boute en train, les dissuadant, de faire un delete du fow, ils nous rejoignirent partit les membres heureux...

Ainsi, le quota RP était a son comble, la CB active...

Mais maint'nant, tout ça, c'est fini, pas totalement, mais regardez, je suis triste de le voir comme ça, je veux dire, avant je passais et j'avais au moins six icônes "NEW POST" sur toute les catégories du forum. Maintenant c'est un, voir deux... Même plus.

En gros, ce que je veux vous dire, c'est pas que je dois le faire, mais que j'ai envie de le faire : Ce fow doit survivre! On s'est battu pour le faire renaître! Hentai-RPG, c'était pas que du RPQ, mais aussi des amitiés, des amours, des cœurs brisés, limite des suicides!

Mais s'il vous plaît : si vous avez besoin d'un partenaire, il y a la section "Demande de Rp"!

Aussi, on est 4 membre de staff, là, bon deux actif puisque je sais pas où est passé Matsushit, et Taïshit lui son internet refuse de marcher, y'a PNJ, qui n'a que trois heures pour aller sur le pc, et qui en consacre au moins... Trente minute, voir une heure pour le fow! Enfin là c'est environ 5minute : le manque d'activité...

Au pire moi, même si Matsuta (reviens nous viiiiite) n'est pas là, je peux toujours faire des événements, histoire de role player tous un coup et de bon cœur! Histoire de faire un bon rp! de rire! De VIVRE le texte qui sera écrit!

Franchement, les gens, siouplaît... Role playez! Pas que pour nous, mais pour vous, car le role play est un plaisir personnel!

8< - - - - - - - - - - - - - - - - -
La vie a toujours un truc à nous apprendre.
Toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crise, c'plus que chez les banquiers!   Mer 26 Mai - 11:44

Ton constat n'es pas faux, mais bon étant un vieux des fow' rp je me permet d'ajouter certain fait expliquant la dépopulation de forum surtout avec le temps. Avant c'était nouveau, les forums rp commençaient à peine et ça attirait du monde, avant nous étions jeunes et dynamique. Les premiers forums n'avaient que peux d'exigences, des designs simple et sobre , on y accordait moins d'importance et c'était le contenu qui faisait la valeur d'un forum. A cette époque moi et un pote parcourions les fow toujours à la recherche d'une perle rare, d'un bon joueur ou d'un forum sortant du lots, on ne trouvait pas mais on se faisait pleins d'amis, le rp était double, celui du fow, celui de la chatbox et en plus souvent y'avait des rps msn en plus.

En fait à l'époque on s'amusait plus sur les box et les chat que dans les forums en eux-mêmes. C'était les début, y'avait pas de lignes minimum, pas de limitation d'avatar, pas de contrôle rigoureux sur le contenu, pas d'avertissement même si le forum contenait du contenu pour 18+. Puis y' eut la grosse période de vacance, meurtrière pour beaucoup de forum car le contenu étant sur msn et la chatbox peut de gens s'y retrouvaient une fois la rentrée venue. La rentrée était un nouveau départ une une véritable fleuraison de nouveau compte. Au final à cette époque on était pas encore sous le joug de règlement draconien et des instances supérieures. (nb : je parle des débuts des fow' rp là… c'était chez les anglophone à l'époque).

Puis son arriver les premières mort de forum, tuer par les hébergeur pour contenu illicite, y'a aussi eut des grosse prise de tête entre les membre et les admins quand les première règle demandant un minimum de lignes sont apparue. C'était aussi les début des premier forum privé, voir aussi des premier forums sur invitation dont le contenu n'était visible qu'au membre. L'histoire à je pense été un peu la même dans le rp français, mais plus tard en somme. Là ou je veux en venir, c'est que les forums et les rps en général on évoluer, on est passé à des limites minimum de lignes, on à grandit, on recense de moins en moins de forum rpg actif (à mes débuts sur les rps français je comptait les forums par dizaines.). Par contre moi je note une amélioration du niveau global de rp, fini l'époque des petit débutant qui on du mal à faire leur dix lignes, bonjour les habitué des rps qui font une belle page Word minimum.

On est moins ouverts au débutant, voilà mon constat, et aujourd'hui les anciens joueurs vieillissent et travaillent dans la vie, ils n'ont plus leurs soirée à passer sur une chat-box ou leur aprèm à rédiger des rps. avec l'école c'était possible de cumuler rp et étude, mais avec le boulot la plage temps libre diminue et puis les responsabilité monte… Au final on rp moins, entre mes cinq à six heures de rp d'avant et mes deux heures aujourd'hui la différence est affligeante. Par contre j'ai moins de temps, mais je rp mieux, je prend plus de temps pour faire mes post je n'attend plus une réponse dans la demi-heure. Je ne communique plus avec les joueur sur msn pour savoir ce qu'il font et quand il vont me répondre, je laisse le temps passer et c'est tout.

Une autre chose à changé aussi, c'est notre façon de faire avec les autres joueurs, avant on avait une majorité de forums du genre neko-maitre, exclave-maitre, rebelle-force de l'ordre. Enf ait avant on jouait avec un ou deux autres joueurs formant un sous-groupe rp de trois ou quatre personne et ça nous allait très bien. On était solidaire et on s'encourageait les uns les autres. Aujourd'hui les rps sont plutôt ouvert et il n'y à plus vraiment de sous groupes qui se forment, on désertes les chats et msn aussi. Avant les topics étaient toujours ouvert et il était rare de voir un forum avec 'PV : ' dans son titre. Aujourd'hui il n'y à plus que ça, avant on partait du principe qu'aucun tag n'était nécessaire pour qu'un topic soit public Aujourd'hui fait mettre [libre] dans le titre pour l'indiquer… En fait par le passé n'importe qui pouvait intervenir avec n'importe qui sans prévenir, sans demander et on s'arrangeait avec le joueur qui s'incrustait en fonction de sont niveau.

Aujourd'hui on ferme les sujet, on évite les incruste en les renvoyant rapidement voir ailleurs, on prévoit le scénario du topic avant de l'ouvrir. On ne se lance plus dans l'aventure à la sauvage et on essaye s de toujours savoir à quoi tend un topic. En plus les forums nous imposent des cadres et des règles qui verrouilles légèrement les style de rps plus libre. J'en sais quelque chose, j'ai rédigé pas mal de règle qui aujourd'hui me semble liberticide pour des forums rp. Parmis elle : "création des balise [HOT] [PV X(+X H/F)] [+18]…" ou encore "lignes minimum : 25" et aussi "interdiction d'agir sur le personnage de l'autre joueur sans son accord." Enfin ce n'est que trois exemple, mais ils sont sonné le glas d'une certaine liberté d'action, celle de faire ce qu'on voulait et de s'incruster où l'on voulait. Aufinal j'en déduis que ce sont nos règlement strict et nos modos trop applicatif qui sont la cause de beaucoup de difficulté pour les nouveau joueurs. J'ai même connu un forum ou le minimum de ligne était de 50 et en plus fallait faire le minimum de faute possible sans quoi le post était à re-editer ou alors supprimer. Ce n'était forcément absurde puisque tout les joueurs avaient un bon niveau au départ que le cadre permettait beaucoup de liberté. Ce n'est pas la règle qui à tuer le forum, c'est le fait qu'il n'y à plus eut assez d'inscription après son application. Les gens avaient peur de ne pas avoir le niveau et ne s'inscrivaient plus préférant des fow plus ouvert.

Alors pour en revenir à la fin du poste au dessus du miens, on joue déjà, mais c'est pas facile de se trouver des partenaires parce qu'on à aujourd'hui tous des niveau différents et des exigences différentes, pour quoi ne pas instauré la règle que les meilleurs joueur doivent une fois par moi aller jouer avec un faible ? Ca forcerait les joueurs comme moi à être plus ouvert et à accepter qu'un post de moins de vingt lignes n'es pas forcément de la merde. Car le problème pour moi et mes amis anciens joueurs, c'est notre difficulté à nous adapter à des débutant, on peut plus blairer les fautes d'ortho ou de conjugaison trop flagrante. On est trop lent pour les nouveau car nous on relis le topic avant de faire le post puis on relis encore le post avant de le corriger, on le corrige, on le relis , on le post. Ca en fait des étapes, vous pouvez me croire, mais ça nous assure un niveau minimum de rps, pour nous c'est devenus une forme de respect, et quand on nous post une merde de dix lignes… ben forcément on se vexe. Y'a deux semaine j'ai perdu une partenaire car je lui ai demander de détailler son post qui était trop léger à mon goût. j'ai perdu ma partenaire de rp et j'ai eut droit à une remarque comme quoi le minimum de ligne y était ça suffisait point barre.

Moi perso j'ai été affligé en lisant son mp de réponse, si les nouveau se contente du minimum sans essayer de faire mieux pourquoi est-ce qu'on fait l'effort de jouer ave eux, de fermer les yeux sur leurs erreurs de rps et leur multiples fautes en tout genre ? Ben franchement je savais plus, j'ai même faillit quitter le forum tant cela m'avait énervé, mais j'y suis rester j'ai trouver une joueuse avec plus de volonté et un meilleur niveau et ça tourne maintenant. Le problème était donc bien la différence de niveau entre les joueurs et leurs exigences respectives. On peut penser qu'il est facile de s'adapter au plus faible moi je dis que non, parfois j'y arrive pas et c'est le clash. Mais bon je parle de faible et de fort y'a un truc que j'oublie de préciser, je ne compte pas cela en ligne de faon générale mais plutôt en cohérence de rp. un faible pour moi est celui qui n'est pas encore à son aise dans l'environnement de jeu avec son personnage, celui qui s'y perd et qui donc n'ose pas aller trop loin dans la créativité. Pour donner une exemple terre à terre voici ce que j'ai fait qu'une débutant selon mes termes ne fera pas : J'avais un topic morne ou je jouait une fille esclave d'une autre toutes deux faisant leur premier repas dans une ville criminelle ou l'esclavage est la seule loi. Il n'y à que des persos femmes sur ce forum, le sujet tournait trop en rond autour du repas et devenait ennuyeux, j'ai donc décider de changer du tout au tout, mon perso est partie au toilette et là, des pnj qui on vu mon pj esclave passer vers les toilettes l'on prise pour une esclave en fuite et lui on sauté dessus, mon pj n'étant pas marqué au nm de sa maitresse elle on décider de la ramener au marché d'esclave mais avant d'en abuser…

Fin voilà, ça un débutant ne le fera pas, pas qu'il ne puisse pas, juste qu'il n'ose pas car pour lui c'est trop brusque comme transition. Et puis le débutant ne pense pas son rp à l'avance, il prévoit juste d'aller manger mais pas que quelque chose puisse se produire pendant le repas autre qu'une discutions, il ne tient pas compte du cadre dans le cas présent. Pour moi dce sont au final toutes ses petites choses qui on changé le rp, et donc notre façon de le faire, notre façon d'être actifs et notre façon de squatter les cb et autre msn. Aujourd'hui je n'hésite plus à rentrer dans un topic marqué libre, je suis juste bloqué par ceux marqué PV. La cb me bloque car je ne peux y faire un rp de qualité et en plus c'est flodder à mort en général.

Pour ce qui est des évents là aussi avant ça n'existait pas et on faisait très bien sans, récemment sur un fow' très original j'ai vu un évent apparaître, il mettait en scène des voleurs qui pouvaient s'incruster dans nos topics et venir menacer nos persos. Ben j'ai protester ! autant dire que je vois cela comme de l'anti-jeu car les persos en question étaient armés, méchant et bien trop supérieur aux nôtres. J'ai aussi vu des évents réunissant pleins de joueur… Ben ca tourne toujours à la cohue générale, on ne sait plus qui post après qui, on fini par avoir un absent et le topic se bloque ou alors tout le monde post en évitant soigneusement de déranger les autres et au final le topic se fige. Au final je n'ai jamais vu un évent atteindre son objectif ou réussir réellement à réunir les joueurs. Pour ce qui est des admins absent, j'ai bien connu des vieux forums encore vivant aujourd'hui car les membres on supplanter les admins, ils gèrent eux-mêmes les rps et ignorent les joueurs qui flood… Bon c'est moins vivant et puis y'a plus de validation donc y'a moins de nouveaux membres, mais les joueurs même non validé étaient accepter par les joueurs sans problème.

Au final le constat est encore qu'un forum avec un bon contenu se suffit à lui-même et pour le contenu faut juste de bons membres. Après le contexte aide beaucoup aussi, l'originalité est un plus mais parfois elle rebute les joueurs, je joue sur un fow qui est un peu genre Alice au pays des merveilles moderne. C'est super original, le template, l'histoire et tout son originaux, mais au final quand j'invite des joueurs on me dit : "original certes, et on doit faire quoi une fois dans le jardin ?"… ben là moi je hurle que le gars il à aucune imagination aucune créativité ni rien ! Un autre problème et plus récalcitrant est donc celui du manque de créativité des joueurs, quand on leur donne un objectifs du style "vit ta vie dans le pensionna frivole" alors ça va. Mais "vit ta vie dans le jardin enchanté et créée le monde à ta façon" alors là ça va plus. Pourquoi ? je me le demande bien, en soit il n'y à pas de différence énorme juste une aventure différentes. Moi perso j'ai quitté trois fow' type pensionnat cette semaine, car ils étaient trop répétitifs et ennuyeux sur le long termes.

Le long termes, en voilà un autre soucis sur les fow's, trouvé des joueurs pour faire une aventure de bout en bout, quand on fait du 5-10 lignes c'est simple de faire avancer une aventure, mais quand on tape du 30-60 lignes par demi-heure ben ça avance moins vite, l'action avance moins vite car elle cède la place à la description. Donc un autre problème peut aussi être que les vieux joueurs qui font pleins de lignes sont trop lentes face aux nouveaux qui sautent d'un rp à l'autre. Avec un nombre inférieur de lignes l'action va plus vite et le nouveau joueur à l'impression que son rp avance bien, dès qu'on fait monter les lignes et donc les temps de réponse alors il s'ennuie car lui veut une réponse vite et concise. Ce qui n'est plus possible avec certains vieux joueurs moi le premier. Voilà pourquoi je n'arrive jamais à finir un rp avec un débutant ou un nouveau dans le monde du rp, il se lasse du rp qui n'avance pas et fini par ne plus suivre mon niveau décrochant du topic et abandonnant petit à petit notre topic. Si je regarde un peu mes rps je constate que j'attends des réponse dans plusieurs dizaine de topic que j'ai entamé pour certain il y à deux ans ! Ce n'est pas moi qui ne répond pas, je répond parfois en retard ou lentement, mais je n'ai jamais abandonné un sujet (excepter mésentente avec le joueur ou découragement) en cours.

Fin voilà, c'était surtout un grosse réflexion sur ce qui était dit précédemment essayant d'identifier les soucis et leurs causes.
Revenir en haut Aller en bas

La crise, c'plus que chez les banquiers!
Page 1 sur 1